En mai 1974, le Président sénégalais visita la République populaire démocratique de Corée. Pendant son séjour de 3 à 4 jours, il visita le jour plusieurs sites, tandis que la nuit, il lit des œuvres du Président Kim Il Sung dans une bibliothèque de sa résidence provisoire, en perdant la notion du temps.
Quand il retournait dans son pays, il pria un cadre concerné de lui permettre de regagner son pays avec ces œuvres.
Informé de ce fait, Kim Il Sung veilla à ce qu’on consulte le Président sénégalais au sujet des œuvres qu’il préférait, avant de les lui envoyer.
Lors de la visite d’adieux à Kim Il Sung, le n° 1 sénégalais lui dit : J’ai lu entre-temps vos œuvres, mais je ne suis pas parvenu à saisir parfaitement l’idée qu’elles renferment, parce que je ne les ai pas lues complètement. Je voudrais donc les lire de façon systématique, de retour chez moi.
J’emporterai les œuvres du Président. Ce n’est pas pour moi seul, mais pour faire en sorte que mes collègues et tous les jeunes de mon pays aussi les lisent et les étudient.
Ces propos témoignèrent de son admiration sans bornes pour la grandeur exceptionnelle du Président Kim Il Sung, doué de perspicacité idéologique et théorique peu commune.

Abonnez-vous à notre bulletin d'information

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici