Initiée par le groupe B2B Communication, la 3e édition du concours de beauté Miss Pause Café qui a vu compétir dix-huit jeunes filles, a tenu ses promesses. Elle a eu lieu samedi 25 novembre 2023 dans le prestigieux cadre de l’hôtel Radisson Blu à Brazzaville. Avec au finish, l’élection de la ravissante Francia Arielle Ndinga (20 ans). La nouvelle reine de beauté a su défendre brillamment son projet, devant les membres du jury et les internautes, à travers le site miss.pausecafé.cg, grâce à la pertinence de l’interview sur son projet socioéconomique, qu’elle leur a accordée. Elle a reçu un chèque d’1 million de F CFA et plusieurs prix offerts par les organisateurs et les différents partenaires et sponsors.

Ses deux dauphines sont Michelle Royal Nkodia Malonga (24 ans) et Laurina Iwandza (18 ans). Elles ont également été gratifiées de prix. La traditionnelle cérémonie de consécration s’est déroulée en présence des invités de marque, des partenaires de l’événement et des familles respectives des candidates.

WhatsApp Image 2023 11 27 at 18.57.38
Chèque en mains, la miss et ses dauphines posant avec le Dg
Alain Andély et la miss sortante

Un hommage a été rendu aux jeunes morts lors du drame du Stade D’Ornano, en observant une minute de recueillement silencieux en leur mémoire, et prompt rétablissement aux blessés, avant que le directeur général du groupe B2B communication, Alain Andély, ne poursuive : ”En tant que citoyen et patriote congolais, j’essaye toujours de savoir quelle modeste contribution je peux apporter à mon pays, le Congo. Aujourd’hui avec le concours Miss Pause Café, notre volonté affichée est de faire découvrir au monde et au peuple congolais, toute la beauté et l’intelligence de la femme congolaise. Parallèlement, nous offrons aussi la possibilité à ces jeunes femmes qui ont pris le courage de se présenter, de réaliser leur rêve à travers un gain d’1 million de F CFA”.
La prochaine étape, a-t-il poursuivi, ”c’est de consacrer notre miss au niveau international, pour montrer toute la beauté et l’intelligence des femmes congolaises, à travers leurs projets, leurs ambitions et leur rêves”.
”C’est un rêve d’enfance et je suis très contente de l’avoir réalisé. Ma motivation c’était aussi d’abord de réaliser mon projet, et de faire voir ma marque. Mon projet qui porte sur la création d’une marque de vêtements sera réalisé, car je suis passionnée de mode. Je vais créer ma marque. Je remercie Pause Café qui met en valeur la jeune fille congolaise”, a déclaré la miss Francia Arielle Ndinga.
Côté jardin, les artistes Davy Kassa et son groupe ainsi que Sozé ont assuré l’animation musicale, tandis que Roblin alias ”M. le président de la République” et Fortuné Batéza ”le parlementaire du rire”, se sont illustrés dans l’humour, diffusant la gaïeté dans l’assistance.

Alain-Patrick
MASSAMBA