Les Forces armées congolaises et la Garde républicaines se sont adjugés le 21 juin dernier au Stade D’Ornano les trophées mis en jeu dans les cadres activités sportives marquant la commémoration des 62 ans des FAC et de la Gendarmerie nationale.
Dans le cadre de cette commémoration, plusieurs activités sportives ont été organisées, notamment le football et le volley-ball. Les finales se sont disputées en présence de Charles-Richard Mondjo, ministre de la Défense nationale, du général de division Guy-Blanchard Okoi, Chef d’Etat-major général des FAC, président de la commission d’organisation de ces festivités, ainsi que d’autres membres du commandement.
Le public a répondu massivement à l’appel du Commandement pour assister à ces deux finales âprement disputées. Au football, la Garde républicaine (GR) a dominé la Gendarmerie nationale sur la marque de 4 tirs au but à 2 (0-0, au temps règlementaire). Au volley-ball par contre, les FAC ont terrassé la Direction générale de la sécurité présidentielle (DGSP), 3 sets à 0. La Garde républicaine et les FAC ont ainsi remporté les trophées mis en jeu, accompagnés d’enveloppes dont les montants n’ont pas été révélés.
Outre les deux finales des sports collectifs, d’autres disciplines étaient au rendez-vous, notamment les disciplines militaires dont les vainqueurs ont aussi été récompensés.

A.-P. MASSAMBA