Samedi 15 juillet 2023, Eric Toussaint Wellot-Samba Banzouzi et Yolande Bazoungidila, tous deux membres de la légion de Marie, se sont unis devant Dieu et la communauté chrétienne en l’église Saint Jean Marie Vianney de Mouléké. L’époux est aussi catéchiste, animateur et formateur. La bénédiction nuptiale s’est déroulée en présence de nombreux chrétiens, amis et connaissances, venus pour exprimer leur affection aux nouveaux mariés. C’est le père Francis Wellot-Samba, prêtre dominicain résident en France, frère de l’époux, qui a présidé l’eucharistie. Celle-ci a été concélébrée par plusieurs prêtres parmi lesquels les abbés Aristide Milandou, frère de la mariée, qui a prononcé l’homélie et Adrien Batantou, curé de la paroisse.
La liturgie du chant a été assurée par la Légion de Marie et la Chorale Ngunga. Dans sa prédication, l’abbé Aristide Milandou s’est réjoui de voir scellée cette union par le mariage religieux. Ce mariage, a-t-il dit est un sacrement indélébile «qui vous permet de ne pas vous séparer. Ce sacrement vous permet de faire passer l’autre avant son propre intérêt. Eric et Yolande était votre voiture que vous avez perdu à l’origine de votre vie et vice versa».
Le prédicateur s’est adressé aux mariés qui ont choisi le régime du bien commun: «Votre langage dans le foyer va changer. Il ne s’agira plus du langage de «je», mais de «nous» ou «notre». Eric et Yolande, chaque jour, dans vos moments de prière, d’intimité avec Dieu, demandez au Seigneur de vous combler d’un remède riche en vitamines qui est l’amour», a-t-il déclaré.
Le couple Wellot-Samba a offert un présent à la paroisse. A son tour, le curé de la paroisse leur a offert la bénédiction papale à l’occasion de leur mariage.
Eric et Yolande Wellot-Samba remercie, très sincèrement, tous ceux qui leur ont apporté un soutien amical, fraternel et familial, dans la réussite de cet événement.
Les deux conjoints s’étaient unis vendredi 14 juillet devant l’officier d’Etat civil, en la personne de Bernard Batantou administrateur-maire du 4è arrondissement Moungali.

Aybienevie
N’KOUKA-KOUDISSA