En vue de valoriser les initiatives entrepreneuriales et technologiques au Congo, la fondation Bantuhub organisera à Brazzaville, du 14 au 16 novembre 2023, la première édition du salon de l’innovation, de la technologie et de l’entrepreneuriat (SITEC). Un événement commémorant les dix ans d’existence de cette fondation. Pour annoncer les couleurs de cette rencontre, le président de cette fondation, Vérone Mankou, a animé un point de presse jeudi 21 septembre 2023, à Brazzaville. En présence d’une poignée des membres de la fondation.
Le salon de l’innovation, de la technologie et de l’entrepreneuriat se veut un cadre d’échanges pour attirer un éventail d’acteurs intéressés par l’innovation, la technologie et l’entrepreneuriat. Il a pour objectif de rassembler différents acteurs en vue de favoriser les échanges d’idées et la croissance économique.
Depuis sa création en 2013, la fondation Bantuhub s’est impliquée activement dans la sensibilisation, la formation et l’accompagnement dans le secteur du numérique. «La fondation Bantuhub a contribué à procurer des opportunités de développement aux jeunes congolais, en les gratifiant de compétences pour réussir dans l’économie numérique», selon les organisateurs.
Pour le promoteur du SITEC, Il s’agit d’une initiative de la fondation Bantuhub qui se veut un évènement incontournable afin de valoriser le potentiel numérique de notre pays et soutenir les jeunes entrepreneurs congolais. «Je remercie tous les journalistes qui ont répondu présents à cette occasion, ainsi que tous les partenaires qui nous accompagnent pour assurer la réussite de ce salon. Rendez-vous est pris les 14 et 15 novembre à l’hôtel Radisson Blu pour vivre ensemble cette rencontre», a annoncé Vérone Mankou.
Au cours du salon ouvert à toutes les sensibilités, les entrepreneurs locaux exposeront leurs idées à travers des stands, et les participants y suivront des panels et des formations.
La fondation Bantuhub est une organisation à but non lucratif qui concentre ses activités sur la sensibilisation, la formation et à l’accompagnement des jeunes dans le domaine du numérique au Congo.

Germaine NGALA