Pour leur brillante participation au 78e tournoi international de football de Viarreggio, les pensionnaires U-18 du Centre national de formation de football (CNFF) de Brazzaville ont forcé l’admiration de l’ambassadeur d’Italie au Congo, Enrico Nunziata. Le diplomate a tenu à féliciter et encourager ces jeunes et leur staff technique.
Les jeunes footballeurs congolais étaient finalistes du tournoi et sont rentrés une médaille d’argent au cou et les bras chargés de plusieurs trophées individuels. C’est ce qui a poussé Enrico Nunziata à organiser une réception officielle en leur honneur à sa résidence pour saluer leur performance. «Ils ont donné une image positive de votre pays en Italie. Arriver en finale, c’est une grande performance qu’ils ont réalisée. Ils ont acquis une reconnaissance internationale, la diplomatie italienne salue cette performance et les remercie», a indiqué l’ambassadeur qui estime que ces jeunes ont mérité d’être reçus à sa résidence. «Je les encourage à se dépasser, à s’entraîner sérieusement pour aboutir à des résultats encore plus grands», a-t-il dit. Parce que l’entraîneur de cette équipe est Italien, en l’occurrence Fabrizzio Cesana, «nous partageons cette victoire. Elle est aussi la nôtre», a-t-il souligné. Enrico Nunziata a exprimé sa volonté d’aider le gouvernement congolais à pérenniser les acquis en faveur de ces jeunes.
De leur côté, les enfants ont promis de faire mieux pourvu que les responsables mettent à leur disposition de bonnes conditions de travail. Leur entraîneur, fier de ses poulains, pense qu’ils sont sur la bonne voie. Fabrizzio Cesena a promis qu’ils continueront à travailler dur pour s’améliorer et seront concentrés sur les prochains objectifs.

G.-S.M.