Dans une circulaire adressée à tous les ouvriers apostoliques de l’archidiocèse de Brazzaville, Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou, archevêque de Brazzaville, (ayant délégué l’abbé Donatien Bizaboulou, vicaire épiscopal) annonce l’élection de la Supérieure générale des Religieuses Congolaises du Rosaire. Ci-après de larges extraits de cette circulaire.

«Chers frères et sœurs,
Dans la dynamique de l’ASOA, la Congrégation des Religieuses congolaises du Rosaire, Ordre de droit diocésain, célèbre son chapitre général depuis le dimanche 10 septembre 2023.
Au cours de cette session, le dimanche 17 septembre 2023, dans une atmosphère de prière, de confiance, de charité et de discernement, les Membres du Chapitre général ont élu une nouvelle Mère Générale, en la personne de la Révérende Sœur Marie Brigitte Yengo.
Sœur Marie Brigitte Yengo succède à Mère Jacqueline Moundélé, qui était Supérieure depuis 12 ans. Avec la Congrégation des Religieuses Congolaises du Rosaire et tout le Peuple de Dieu, qui est à Brazzaville, je saisis cette opportunité pour exprimer un vibrant remerciement à la Mère Générale sortante pour sa disponibilité et tous les services rendus durant ses deux mandats successifs au Supériorat Général.
Pour accomplir sa tâche dans le strict respect de la Constitution, la nouvelle Supérieure Générale, la Révérende Mère Marie Brigitte Yengo, sera aidée de quatre conseillères, que les Membres du Chapitre Général ont élues le même jour.»

Mgr Bienvenu MANAMIKA BAFOUAKOUAHOU
Archevêque de Brazzaville
P.O. Abbé Donatien
BIZABOULOU
Vicaire épiscopal