Le cabinet d’ingénierie d’affaires spécialisé dans le Conseil, les études Praktor consulting group que dirige Mme Rachel Gaza, a organisé en partenariat avec Sucrey corporates Consulting, basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, un concours à l’endroit de 180 bacheliers désireux étudier en Turquie et à Chypre du Nord. Ce concours appelé examen Yös s’est déroulé le 10 août 2023 à l’Institut Clavis Atlas de Brazzaville.

Les élèves ont affronté l’examen avec une vingtaine de questions de niveau Seconde. Ceux qui ont concouru devaient avoir 75% et 80% des notes pour la bourse d’études. Celui qui obtiendra 100% des notes, aura 100% de la bourse. Une émulation sera organisée pour le meilleur étudiant au concours. Il recevra un billet d’avion aller-retour offert par l’un des sponsors.
La structure Sucrey corporates consulting organise cet examen dans la sous-région depuis près de cinq ans. 200 bourses d’études de plus de 90% sont disponibles dans des universités privées et publiques dans plusieurs filières (médecine, ingénierie, agronomie, commerce interne, architectures, etc). Ces bourses seront valables 5 ans avec une année de langue anglaise, car en Turquie et à Chypre, les cours sont dispensés en anglais, pour certaines filières et en turc pour d’autres.
Un appel à candidature a été lancé en ligne sur les réseaux sociaux et les bacheliers s’y sont intéressés, a indiqué Mme Rachel Gaza. Elle les a remerciés et les a encouragés à saisir l’opportunité qui s’offre à eux pour l’obtention de cette bourse d’études. «Cette opportunité nous est donnée grâce au partenariat avec la structure Sucrey corporates consulting qui est basée à Abidjan, et qui organise cet événement depuis deux ans en Côte d’Ivoire et près de cinq ans dans la sous-région», a-t-elle expliqué.

A.NK.-K.