Dans le cadre de la célébration des 63 ans de l’indépendance du Congo, des rencontres sportives ont été organisées dans la communauté urbaine de Kibouendé (département du Pool), sur initiative de l’administrateur-maire de la localité Mireille Demazza. Ces retrouvailles ont été l’occasion pour les populations de faire le tour d’horizon avec l’administrateur-maire des actions menées dans la communauté et de projeter l’avenir.
Nommée par décret présidentiel du 15 avril 2022 à la tête de la communauté urbaine de Kibouendé, l’administrateur-maire Mireille Demazza n’a cessé de gagner la confiance de ses administrés. Ce, à travers les actes qu’elle pose, notamment en matière d’assainissement, de sport et d’assistance aux personnes vulnérables.
Les rencontres sportives relatives aux festivités des 63 ans de l’indépendance du Congo ont mis aux prises des équipes de football et de nzango de la localité. Félicitant l’esprit de cohésion et de fraternité ayant prévalu au cours de ces moments de loisirs, l’administrateur-maire de Kibouendé a fait don d’équipements sportifs aux gagnants.
Passant en revue la vie dans la communauté, les populations ont exprimé leur reconnaissance à Mireille Demazza pour ses multiples actions à l’endroit des administrés.
Il s’agit, entre autres, du respect de la mesure gouvernementale relative à l’organisation de l’opération de salubrité publique chaque premier samedi du mois, de la prise en charge des personnes vulnérables notamment des malades souffrant de rhumatismes articulaires qui ont bénéficié de soins gratuits et des dons de maillots thermiques contre le froid.
Mireille Demazza a également procédé à la réhabilitation du bâtiment de l’école de Kinkokosso afin d’assurer de meilleures conditions d’apprentissage aux élèves. Il en est de même de l’installation à la Place de la République de Kibouendé, d’un écran géant afin de permettre aux férus de football, de suivre en direct des grands évènements sportifs. En clair, il s’agit pour elle d’accompagner le Président de la République dans la lutte contre la délinquance juvénile. Allusion faite au phénomène déplorable du moment: «les bébés noirs ou les kulunas».

Edgard EKOUMANY