L’écrivain-chercheur américain d’origine congolaise, Josammy Samba Ganga, a développé, dans le domaine de l’astronomie ou des sciences de la terre et de l’univers, une technologie dénommée «la technologie de la matrice thermodynamique Alpha et Omega». Pour lui, cette technologie permet de résoudre les énigmes scientifiques liées à notre univers. Il a exposé cette méthode dans un ouvrage intitulé: «Alpha et Omega thermodynamique Sigma Zg Matrix», publié en ligne en 2021 aux Editions Paramount Publisher, aux Etats-Unis d’Amérique. L’ouvrage a été primé «meilleur ebook sur la thermodynamique aux Etats-Unis».

Depuis belle lurette, l’homme s’est consacré à la conquête du monde, avec pour alliés essentiels la philosophie, la science et la technologie. Après des décennies de recherches et d’expériences astrophysiques et cosmologiques, certains plus grands mystères de notre univers sont en train d’être dévoilés. Notre planète est confrontée à de graves problèmes tels que les changements climatiques et d’autres réactions thermodynamiques, notamment les incendies de forêts, l’effondrement des calottes glaciaires polaires, l’élévation des températures, etc. Cependant, toutes ces catastrophes ne sont que partiellement connues et identifiées. Elles ne sont donc pas entièrement comprises dans leur intégralité, de manière globale, selon le chercheur scientifique.
Il a utilisé sa technologique de la «matrice thermodynamique Alpha et Omega», pour déterminer toutes les actions universelles, les réactions, la lévitation entre les entités, leurs propriétés ainsi que leur durée. Il met en lumière la réactivité avant et après le big bang, la formation des planètes, l’expansion de l’univers, la réactivité des galaxies, l’apparition de la vie sur terre, la formation des corps cosmiques ainsi que l’énergie noire. C’est donc un grand pas en avant dans la physique fondamentale et la compréhension de l’univers lui-même.
La ruée vers l’univers, pour le comprendre est l’une des tentatives expérimentales les plus intéressantes et passionnantes par les scientifiques. La contribution de Josammy Samba Ganga est très significative, après plusieurs années d’études. Depuis, le chercheur est impliqué dans de nombreux projets scientifiques aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde. Détenteur de cinq brevets dont quatre aux États-Unis et un autre à l’international, pour la création et la découverte de cent nouvelles formules chimiques et biochimiques, il est parmi les premiers scientifiques à découvrir les véritables réactivités des plus hautes lois cosmiques, celles qui régissent l’univers.
Né le 13 avril 1969 à Brazzaville, Josammy Ganga Samba est un inventeur, écrivain scientifique et chercheur américain vivant à San Diego, en Californie, aux États-Unis. Passionné de découvrir et de comprendre les faits qui nous entourent dès son plus jeune âge, il a fréquenté différents établissements et universités, obtenant sept brevets internationaux, avec la création et la découverte de cent nouvelles formules chimiques et biochimiques. Il est le premier homme de l’histoire du monde à découvrir les réactivités réelles des lois cosmiques les plus élevées qui régissent l’univers.

Alain-Patrick
MASSAMBA