Pour améliorer l’expérience client et satisfaire au mieux ses abonnés actuels et potentiels, la société Canal+ a procédé, mardi 23 avril dernier à Brazzaville, au lancement officiel du nouveau décodeur G11 connecté. C’était à l’occasion d’un point de presse animé respectivement par Jean Pierre Baseme, directeur général, Gustave Tsassé, directeur des opérations, et Aude Tchitembo Fouti, responsable expérience client chez Canal+ Congo. En présence d’un parterre de journalistes et invités. Il s’agit d’un décodeur hybride alliant satellite et internet.

Gustave Tsasse et Jean Pierre Baseme
Gustave Tsassé et Jean Pierre Baseme

Pour présenter le nouveau joyau de sa société, le décodeur G11 ultra haute définition (UHD), «futuriste et révolutionnaire», selon ses mots, le directeur général de Canal+ Congo Jean Pierre Baseme s’est appuyé sur trois enjeux qui l’accompagnent. D’abord l’innovation, car le décodeur G11 propose en Afrique et au Congo des contenus à la demande, un retour en arrière (offre la possibilité de revenir jusqu’à 8 heures en arrière dans le direct). Cette fonctionnalité est disponible quand le décodeur est en mode satellite et internet, ou internet uniquement. Une continuité du signal pendant les intempéries, une navigation rapide et immersive.

Les participants au point de presse
Une vue de l’assistance

A l’innovation s’ajoute la fidélisation des clients en s’adaptant et répondant à leurs besoins ainsi qu’à leurs attentes. Grâce à ce nouveau décodeur, le consommateur peut à tout moment et quand il le veut, avoir accès aux programmes de son choix. Enfin le troisième enjeu est rattaché à l’écologie. Le défi de de ce millénaire étant la préservation de l’environnement, Canal+ n’est pas en marge de cette préservation. Coque recyclée à 97%, optimisation de la taille, réduction de la consommation électrique de moins de 65% par rapport à l’ancien décodeur, emballage biodégradable qui atteste l’engagement de Canal+ au respect des normes de protection de l’environnement.
A compter du 23 avril, le nouveau décodeur G11 est disponible dans les boutiques Canal+. En raison de sa qualité et de toute la technologie ultra moderne qui l’accompagne, il serait vendu ou échangé à 50000FCFA au moins, mais en tant qu’entreprise sociale, Canal+ Congo supporte une partie des frais d’acquisition. Il est donc vendu ou échangé à 20000FCFA.

Une vue des journalistes
Une vue de l’assistance

Le lancement de ce nouveau décodeur conforte la posture du groupe Canal+ comme acteur incontournable de l’audiovisuel depuis 30 ans en Afrique. Il s’attache à soutenir l’industrie audiovisuelle en produisant des contenus africains toujours plus créatifs, tout en investissant dans les technologies les plus innovantes pour enrichir son offre de divertissement.
In fine, «le service à la demande du décodeur G11 offre un catalogue de plus de 35000 programmes et contenus en replay. A cela s’ajoutent plus de 200 chaînes en live. Pour faciliter les abonnés à retrouver leurs programmes favoris, ce décodeur hybride propose des recommandations personnalisées leur permettant de découvrir leurs futurs contenus favoris», selon les responsables de Canal+ Congo.