Le collège intersyndical de l’Université Marien Ngouabi s’est réuni samedi 13 janvier 2024 à Brazzaville pour donner suite à la déclaration du 3 janvier dernier, qui portait sur l’avis de grève et la conduite à tenir. Coprésidée par les principaux responsables de l’intersyndicale: Léon Makita Ndoumba pour le compte du syndicat du personnel non enseignant du supérieur, Bienvenu Mpapougou pour le syndicat national de l’Université et Jean Didier Mbele pour le syndicat national des enseignants du supérieur, la réunion de cette organisation syndicale a décidé de lever la grève générale illimitée déclenchée le 4 janvier dernier.

Le collège intersyndical a suivi avec une attention soutenue le compte rendu fait par sa coordination sur les négociations avec le Gouvernement. Le collège réitère ses félicitations à l’ensemble des travailleurs de l’Université Marien Ngouabi, pour le calme et la discipline observés, malgré les provocations de tous ordres, et lui recommande la même détermination pour les batailles futures.
Le collège intersyndical a aussi remercié le Premier ministre Anatole Collinet Makosso, pour son implication personnelle, et a félicité le Gouvernement pour sa mobilisation dans la résolution des problèmes posés dans la déclaration du 3 janvier 2024.
Ainsi, notant avec satisfaction les avancées significatives sur la totalité des problèmes posés au Gouvernement, le collège a décidé à l’unanimité de de la levée de la grève, et de la reprise du travail à l’Université Marien Ngouabi à partir du lundi 15 janvier 2024 à 7h00.

Gaule D’AMBERT