Le Rotary club Brazzaville Telema a organisé vendredi 28 juillet 2023, à Brazzaville, une soirée caritative de collecte de fonds pour la réhabilitation de l’école primaire de la Poudrière, dans le 4e arrondissement Moungali. Cette collecte s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action de son programme d’activités 2022-2023 suivant les orientations du Rotary international.IMG 20230728 212500

Au cours de cette soirée, des billets ont été mis en vente et un tirage au sort de tombola a été organisé. On a procédé au renouvellement de mandat au sein du Rotary club Brazzaville Telema avec la passation de collier entre le président sortant Vulgis Gbagringi et la présidente rentrante Raïssa Okiemy Itoa. Un film documentaire retraçant les activités réalisées par le Rotary au cours de l’année 2022-2023.
Le président sortant, qui a opté pour le thème «Imaginons la vie», a précisé qu’au cours de son mandat d’une année, plusieurs activités ont été réalisées en rapport avec les sept axes prioritaires du Rotary international. D’autres projets sont en cours dont la réalisation ne dépendra que de la nouvelle équipe dirigeante. «Parmi les activités réalisées, figurent la marche sportive, la célébration de la Journée mondiale de lutte contre la poliomyélite, la célébration du deuxième anniversaire du Rotary club Brazzaville Telema, la distribution des kits scolaires aux meilleurs élèves de l’école primaire de la Poudrière ponctuée de la construction des latrines modernes et la mise en service de la fontaine d’eau potable», a-t-il rappelé.
Selon Mme Raïssa Okiemy Itoa, la mandature 2023-2024 a pour thème «Créons de l’espoir dans le monde». «D’autres activités amorcées par mon prédécesseur seront achevées au cours de cette mandature avec le soutien de nos bienfaiteurs. Il s’agira d’amorcer la première étape des travaux de construction du mur de clôture de l’école primaire publique de la Poudrière; suivra la réhabilitation de tous les bâtiments et salles de classe, et enfin l’aménagement de la cour de l’école avec l’espace de jeux pour la pratique du basket-ball. Pour un coût global de 120 millions de F.CFA. Ces projets ambitieux ne pourront se réaliser que grâce à la générosité des hommes et femmes de bonne volonté et de tous nos partenaires. C’est pourquoi nous avons mis en place plusieurs mécanismes de collecte de fonds, à l’international et au niveau national», a-t-elle fait savoir.

Pascal BIOZI KIMINOU