L’Association Nouvelle Likouala Emergent (ANLE), une plateforme regroupant les filles et fils du département de la Likouala œuvrant dans le cadre du développement économique, social et culturel, que dirige Eddie Sergio Malanda, vient d’implanter ses instances dirigeantes pour le département précité. C’était au cours d’une assemblée générale organisée il y a quelques jours à Impfondo, et au cours de laquelle les membres de cette association ont unanimement porté leur choix sur neuf camarades qui composent le bureau chapeauté par Idriss Déké, coordonnateur départemental. Cette cérémonie a été rehaussée de la présence de Jean Pascal Koumba, secrétaire général du département de la Likouala.
L’ANLE a aujourd’hui une visibilité, grâce à son action sociale en faveur des populations. Elle a, en effet, à son actif, plusieurs réalisations: dons en nature aux populations victimes des inondations, un geste de cœur qui avait permis de soulager les populations sinistrées; implantation d’une chambre froide pour aider les populations à mieux conserver les aliments; don de chasubles aux conducteurs de taxis-motos pour une meilleure identification; don de fournitures scolaires aux élèves, etc.
A signaler que l’ANLE est une association apolitique qui soutient les actions sociales du Président de la République et de son Gouvernement.
En février prochain, elle entend organiser un festival à Impfondo.

Pascal AZAD DOKO