Sélectionner une page

BASKET-BALL A BRAZZAVILLE : Le ballon orange va rebondir à nouveau

BASKET-BALL A BRAZZAVILLE : Le ballon orange  va rebondir à nouveau

Et c’est reparti pour une nouvelle saison à Brazzaville! Les différents championnats de basket démarreront dès le 15 avril 2023. La décision a été annoncée samedi 1er avril dernier au cours d’une réunion du bureau exécutif élargie aux présidents et secrétaires généraux des clubs affiliés, sous le patronage du nouveau président de l’instance dirigeante du basket-ball brazzavillois, Landry Mberé Boya. Une façon de tirer les clubs de leur hibernation involontaire. La Ligue le souhaitait, les clubs également.
Tout s’est accéléré avec la tenue de l’Assemblée de renouvellement des instances dirigeantes de la Ligue, au cours de laquelle l’ancien président, Fabrice Makaya Matève, a concrétisé officiellement son vœu de ne pas se présenter pour un nouveau mandat. Le nouveau président avait annoncé la couleur avec une première réunion de son bureau tenue le 29 mars. Il dit être «un homme déterminé à prolonger l’œuvre de son prédécesseur, tout en apportant sa touche personnelle au devenir du basket-ball brazzavillois.»
Pour rappel, cette reprise des compétitions concerne les catégories cadets et juniors hommes, seniors hommes et dames. Dix-huit équipes sont en lice. Toutes seraient prêtes. Elles rivaliseront sur les onze terrains retenus jusqu’au 31 juillet prochain. Il y aura sans doute de l’énergie, de la passion et de l’engagement…

G.-S. M.

Rejoignez les 399 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

140, DEUXIÈME !

Nous étions à Owando la semaine dernière, pour la première étape de la célébration de nos 140 ans d’évangélisation. La deuxième étape, dimanche passé, nous a conduit à Loango et à Pointe-Noire. Partout, il s’agit de mettre nos pas dans les pas des premiers missionnaires, les spiritains, qui portèrent l’évangile sur nos berges. Ils avaient quitté leurs terres lointaines, bravé les éléments, les incompréhensions et les hostilités de toutes sortes.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 399 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930