Spécialisé dans les services juridiques et fiscaux de premier ordre aux opérateurs économiques, le cabinet CLG s’est élargi en ouvrant ses portes au Congo-Brazzaville, précisément à Pointe-Noire. Il entend jouer un grand rôle dans la réponse aux demandes spécifiques du marché. C’était le mercredi 19 juin dernier, dans la salle de conférence de l’hôtel Atlantic Palace de Pointe-Noire, que la cérémonie du lancement des activités de ce cabinet a eu lieu. En présence du premier vice-maire de la ville de Pointe-Noire, Gabriel Missatou, des responsables d’entreprises publiques et privées de la place, notamment.

CLG est un cabinet d’avocats, de juristes, de fiscalistes spécialisés dans les questions fiscales et juridiques.

IMG 20240624 WA00021
Zion Adeoye, lors de la présentation de CLG Congo

Au Congo, CLG aura l’objectif d’accompagner des entreprises qui ont des problèmes juridiques et fiscaux dans la réalisation de leurs objectifs. Le cabinet jouit d’une réputation d’excellence, il arrive au Congo avec un engagement réel de soutenir et de favoriser la croissance dans la sous-région. Et il s’engage à contribuer au développement économique et communautaire du Congo, tout en apportant son expertise mondiale et ses connaissances en visant à favoriser un environnement commercial qui attire les investisseurs, encourager l’innovation et favoriser une croissance durable.
CLG est présent dans plusieurs secteurs, dont le secteur énergétique, où il a aussi une expertise de pointe.
Le directeur exécutif Chairman, Nj Ayuk, Jd Mba, s’est réjoui de l’installation de ce cabinet au Congo.
En présentant CLG, Zion Adeoye, chef exécutif officiel, a dit que leur cabinet, avec les sociétés congolaises, travaillera en continuité de son travail de toujours. «CLG va au-delà d’être juste un cabinet d’avocats. Nous collaborons beaucoup plus avec nos clients. Le secteur de l’énergie est notre point fort. Nous espérons qu’ensemble, nous allons travailler à Pointe-Noire et dans tous les pays en Afrique. Nous avons l’avantage, on a des consultants un peu partout en Afrique qui peuvent toujours naviguer pour vos besoins dans tous les secteurs et dans tous les pays. Nous vous donnons la garantie, aujourd’hui, que nous allons travailler ensemble pour qu’ensemble, vos problèmes fiscaux, juridiques, nous allons nous en occuper et nous allons bâtir des structures, des secteurs afin de travailler», a-t-il déclaré.

Yves Ollivier
Yves Ollivier, DG de CLG Congo

L’expertise de CLG est dans plusieurs secteurs dont l’énergie et les infrastructures où il possède une équipe multidisciplinaire et multi-juridictionnelle d’avocats expérimentés et de leaders du marché qui fournissent aussi des services et conseils juridiques tout au long de la chaîne de valeur.
Dans le secteur de l’énergie et des infrastructures le cabinet dit disposer d’une grande compétence dans trois piliers dont le gaz et le pétrole; Energie et la transition énergétique; et les technologies.
CLG est aussi dans le sport et dans le divertissement dont il fournit des services et conseils juridiques aux équipes sportives, aux organisations dirigeantes, aux sites de loisirs, sociétés de promotion spectacles et d’événements, etc.
Par ailleurs CLG accompagne aussi dans la fiscalité dans les résolutions des litiges, les banques et la finance et l’emploi, et le soutien aux entreprises.
De son côté, Yves Ollivier, directeur CLG Congo, a souligné que l’objectif de son cabinet est de veiller à ce qu’une entreprise soit non seulement en conformité avec toutes les lois et règlements, mais aussi qu’elle prospère sur le marché mondial concurrentiel. «Nous travaillons en étoile collaboration avec nos clients pour comprendre leurs besoins et défis en leur offrant des conseils stratégiques et des solutions pratiques qui conduisent à des résultats. Nos services couvrent un large éventail dans les domaines juridiques et fiscaux, y compris le droit des sociétés, la conformité, la résolution des litiges et plus encore tous adaptés pour répondre aux demandes spécifiques du marché congolais», a-t-il affirmé.
Le premier vice-maire de la ville de Pointe-Noire, Gabriel Missatou, a salué l’ouverture de ce cabinet à Pointe-Noire, car il traduit le fait que l’activité économique est en train de démarrer dans la ville océane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici