La société de téléphonie mobile MTN Congo, fidèle à sa tradition, a offert le samedi 23 décembre 2023 à Brazzaville, par le biais de sa Fondation, en partenariat avec la société Vival, des jouets (poupées, camionnettes, etc…), des boîtes de lait et des packs d’eau minérale, aux enfants malades dans les hôpitaux de référence de Makélékélé et de Talangaï. A Pointe-Noire, elle a gratifié de cadeaux les enfants hospitalisés des hôpitaux Adolphe Sicé, Congo-Malembé et Loandjili. Une façon de les réconforter et de passer les festivités de Noël dans la gaieté comme tous les enfants.

La délégation de MTN Congo conduite par Monsieur Quesnel Dimeni, directeur en charge de la sécurité et Mme Claudia Dossou, responsable de la Fondation MTN Congo, a commencé sa ronde par le service de pédiatrie, de l’hôpital de Makélékélé, dans le premier arrondissement de Brazzaville.

fondation hoptal 2
La distribution des jouets aux enfants

Madame Claudia Dossou, s’adressant au personnel soignant, en présence du directeur de l’hôpital de Makélékélé, Régis Ntsila, a éclairé l’opinion sur la philosophie de cette action caritative de la Fondation MTN Congo.
“Aujourd’hui, le 23 décembre 2023, nous sommes là dans le but de partager un moment avec la communauté hospitalière et les enfants qui sont ici au niveau de l’hôpital en cette période de festivités. Cette action pour la Fondation MTN est une part pour soutenir le milieu hospitalier dans tout le travail qu’il fait pour sauver des vies, pour aider les parents qui sont en difficulté avec les enfants malades”, a-t-elle déclaré.
“Notre choix pour cette institution nous permet d’apporter un peu de joie dans les cœurs des enfants. Cette action est importante pour la Fondation MTN Congo, pour dire merci à l’hôpital qui nous reçoit et merci aussi aux parents qui consomment nos produits et services, sans qui nous ne serions pas là. Pour nous, cette action sociale est un élan de coeur, de solidarité, parce que les festivités de Noël sont un moment chaleureux où le vivre ensemble est mis en avant et cela fait partie des valeurs de MTN Congo”, a-t-elle souligné, souhaitant un joyeux Noël à tout le personnel hospitalier qui prodigue des soins de qualité à nos enfants.
A cette occasion, Mme Claudia Dossou a tenu à remercier leur partenaire Vival, pour son apport en eau minérale. “L’eau c’est la vie” et la Fondation MTN Congo a pensé offrir également du lait aux enfants malades pour leur redonner des forces, a-t-elle conclu.
Le directeur de l’hôpital, visiblement ému, a en son nom et celui des agents et usagers, remercié vivement la Fondation MTN et Vival pour ce geste à l’endroit des enfants à l’occasion des festivités du 25 décembre (Noël).

fondation hoptal 3
Un échantillon des vivres et des jouets

“Pour nous, c’est un appui important pour les enfants hospitalisés. Et ce n’est pas la première fois que la Fondation nous apporte son aide”, a fait observer M. Ntsila, recevant symboliquement le lot des jouets, des cartons de lait et des packs d’eau minérale Vival.
Après ces marques de gratitude, le tour est revenu aux enfants, souriants, de recevoir sur leur lit de malades, des jouets de Noël.
Le même rituel a eu lieu à l’hôpital de Talangaï, dans le sixième arrondissement de la capitale. La coordinatrice des soins au service de pédiatrie, Miriam José Ossengué, a remercié la Fondation MTN et Vival pour cette visite et surtout pour les cadeaux aux enfants malades qui passent les fêtes de Noël à l’hôpital.
Pour sa part, au nom du directeur général de MTN Congo, Ayham Moussa, le directeur en charge de la sécurité a, lui aussi, exprimé sa reconnaissance au partenaire Vival et au personnel soignant de l’hôpital.
“Nous avons voulu apporter notre aide aux parents, en offrant des jouets à leurs enfants malades. La vie n’a pas de prix, aucun prix ne vaut la vie, mais l’amour que nous allons témoigner peut donner encore de l’espoir à tous ces parents et enfants. Nous disons merci à notre partenaire Vival et au corps médical qui se bat pendant les périodes des fêtes pour donner la vie aux enfants et autour d’eux, pour qu’ils ressentent l’amour”, a relevé M. Qesnel Dimeni.
Cette même journée, du côté de la capitale économique, Pointe-Noire, la Fondation MTN Congo a procédé également à la distribution des centaines de jouets et des boîtes de lait aux enfants hospitalisés des hôpitaux Adolphe Sicé, Congo-Malembé et Loandjili.
A la satisfaction de tous, le cœur léger, c’est en bon Père Noël que s’est encore illustré en ces festivités de la nativité, le leader de la téléphonie mobile en République du Congo.

MTN, everywhere you go!