Après l’élection présidentielle de mars 2021 ayant conduit à la réélection du Président Denis Sassou-Nguesso, les membres du Parti congolais du travail (PCT) du département de la Cuvette-Ouest ont déjà en ligne de mire les élections législatives et locales de 2022. La préoccupation était au centre de la session ordinaire du PCT qui s’est tenue le 3 juillet à Ewo, chef-lieu du département de la Cuvette-Ouest.
A cette occasion, Simplice Kanza, président fédéral du PCT de la Cuvette-Ouest, a rappelé aux participants les futurs défis politiques qui les attendent. «Une guerre nous attend, à savoir: donner au Président de la République et président du comité central du PCT sept députés, six sénateurs et quatre-vingt conseillers dans la Cuvette-Ouest. Le secrétariat de la Fédération compte sur le soutien de tous les membres en vue d’affronter et relever les défis futurs dans l’unité et la cohésion de tous», a-t-il déclaré. Avant d’inviter les membres du parti, à quelque niveau qu’ils se trouvent, à se mettre en ordre de bataille en vue d’être plus dynamiques, offensifs et attractifs à la fois pour élargir le bassin électoral du PCT, car la victoire aux prochaines consultations électorales est à ce prix.
Simplice Kanza a également appelé ses collègues à plus de responsabilité durant le temps qu’ont duré les travaux de sorte que, a-t-il insisté, ces assises accouchent des conclusions satisfaisantes.
Par ailleurs, le président fédéral du PCT de la Cuvette-Ouest s’est réjoui de la forte participation des membres de son organisation aux présents travaux qui obéissent, selon lui, aux exigences du fonctionnement du parti, dans la mesure où les textes réglementaires imposent au secrétariat fédéral de rendre compte aux conseillers fédéraux des activités menées au cours d’une période donnée.
L’occasion faisant le larron, il a félicité les membres de la direction de campagne du candidat Denis Sassou-Nguesso dans la Cuvette-Ouest, présidée par le ministre Aimé Ange Wilfrid Bininga.
Les participants à ces assises ont adopté deux motions. La première de soutien au Président de la République et président du Comité central du PCT, Denis Sassou-Nguesso; et la seconde de confiance au secrétaire général, Pierre Moussa.

Sévérine EGNIMBA