La société pétrolière Wing Wah a entrepris l’amélioration des conditions de vie et de travail de son personnel dans ses différentes bases. Des investissements ont été réalisés pour répondre aux mesures édictées par le Gouvernement.

La crise sanitaire dûe à la COVID-19 a requis l’attention particulière de la société Wing Wah, qui a pris des mesures adaptées à la hauteur des enjeux en matière d’hygiène et de respect des mesures barrières contre la pandémie du coronavirus. La société pétrolière a réalisé des investissements qui lui ont permis d’être dorénavant en conformité avec les recommandations du ministère des Hydrocarbures en matière de santé, de sécurité, et d’environnement.
On se souvient que lors de sa visite surprise le 17 janvier 2020, le ministre des Hydrocarbures avait enjoint les autorités de Wing Wah à mettre leurs différents sites de production et les bases vie aux normes requises. Après avoir réalisé des aménagements, on peut dorénavant constater que des ateliers de travail à la cuisine et au réfectoire, de la buanderie aux dortoirs jusqu’aux toilettes, tout est devenu plaisant, comme l’avait souhaité le ministre des Hydrocarbures.
Mieux, dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale, la Wing Wah a aussi investi dans des projets sociaux, tels la construction de bâtiments scolaires, de santé, participant ainsi au développement du capital humain des communautés riveraines de ses installations. «En contribuant au développement économique et social du Congo, la société Wing Wah s’engage à mener ses activités dans le strict respect de la réglementation congolaise, et dans une approche de partenariat gagnant-gagnant pour toutes les parties», indiquent les autorités de Wing Wah.
Cette société pétrolière exerce des activités d’exploration et de production pétrolière au Congo depuis 2013 sur le permis Banga-Cayo, avec une production de 8.000 barils par jour. Un pipeline reliant le site de production au terminal de Djéno a été récemment installé, évitant ainsi le dangereux transport du brut par camion- citerne ; sécurité et respect de l’environnement obligent.

Equateur Denis NGUIMBI