Mixtape show (un grand concert de musique moderne) se tiendra le 25 décembre prochain au Palais des congrès de Brazzaville. Prélude à cet événement qui verra s’exprimées les grandes figures de la musique congolaise, Grâce Delvany Kinouani, manager d’artistes, directeur financier de Mvoula investissement, principal organisateur du concert, a procédé samedi 29 octobre dernier à la remise des invitations de participation à deux associations de la place, qui bénéficieront d’une partie des dividendes dudit événement. Notamment l’Association Jhony Chancel pour les Albinos (AJCA) représentée par son président Jhony Chancel Ngamouana, et le centre d’écoute de Bacongo dénommé Père Jarrot représenté par père Chavri Hormali Ndouma.

Le projet Brazza Mixtape show s’emploie à la promotion des jeunes talents dans le domaine musical. Il intègre également le volet humanitaire. C’est ainsi, qu’avec l’appui des artistes musiciens de renom comme: Waye, Key Kolos, Jay Maz, Nix Ozay, Koffi de Brazza, le méga concert qui se déroulera à Noël prochain dans Brazzaville la capitale du Congo, sera l’occasion pour Brazza Mixtape show de prélever 15 à 20% de frais de ce concert au bénéfice de l’AJCA qui s’active pour le bien-être des albinos en luttant, entre autres, contre le cancer de la peau chez les albinos, et de l’espace Père Jarrot qui s’occupe des orphelins et des enfants sans domicile fixe dits ‘’enfants de la rue’’.
«Brazza Mixtape…met en lumière les artistes méconnus. Dans notre pays, beaucoup d’artistes ont du talent, mais ont parfois du mal à se démarquer. Ce projet va les mettre en lumière face à un grand public. Ce qui pourrait aussi attirer l’attention des potentiels investisseurs, managers ou producteurs pour aider les jeunes talents à éclore», a indiqué Grâce Delvany Kinouani.
Pour Jhony Chancel Ngamouana, «il est parfois difficile au Congo de trouver des partenaires et des sponsors pour accompagner les projets qui œuvrent dans l’humanitaire comme nous autre. Un artiste qui n’a pas déjà suffisamment de moyens mais pense tout de même à partager le revenu des activités qu’il organise parfois même avec ses propres frais, est à encourager», a-t-il souligné.
Le directeur adjoint de l’espace Père Jarrot (père Chavri Hormali Ndouma) a, pour sa part, remercié les responsables de Brazza Mixtape pour leur élan d’humanisme. «Nous avons ici les enfants orphelins, mais aussi ceux qui sont rejetés par leurs familles. Tous ces enfants doivent être nourris, soignés, habillés, scolarisés, ou formés. Ce qui est une chose louable de savoir qu’il existe des bonnes personnes qui pensent aux enfants démunis», a-t-il fait savoir. En promettant de faire bon usage de l’enveloppe qui sera donnée aux orphelins et aux enfants sans domicile fixe.

Marcellin MOUZITA