La campagne de restructuration des organes intermédiaires et de base de l’OFC du département de Brazzaville s’est déroulée du 16 au 18 février 2024 dans les quartiers et les arrondissements de la capitale. Le secrétariat exécutif de l’OFC de Brazzaville a été restructuré, dimanche 18 février 2024 à l’auditorium du siège du PCT, à Mpila, sous la direction d’Inès Nèfer Bertille Ingani Vombo Yalo, Présidente du secrétariat exécutif national.

Au terme des travaux, un secrétariat exécutif de 13 membres a été mis en place, présidé par Charlotte Opimbat. Dans son allocution, elle n’a pas caché ses émotions: «Je tiens à vous remercier pour votre engagement. Les défis qui nous attendent sous les orientations du PCT et du secrétariat exécutif national de l’OFC sont énormes. Toutefois, grâce à votre perspicacité et votre militantisme avérés qui ne sont plus à démontrer, nous atteindrons nos objectifs», a-t-elle dit.
Elle a invité les membres du secrétariat exécutif de l’OFC du département de Brazzaville, les comités et toutes les sections à se ranger en ordre de bataille pour la grande mobilisation. «Il ne pourrait en être autrement. Aussi, je me considère humblement comme la présidente de toutes les femmes de la fédération de l’OFC du département de Brazzaville. Je ne pourrai entretenir ni querelles, ni divisions, mais je travaillerai davantage pour la cohésion et la promotion de l’esprit militant et fraternel pour l’intérêt général de notre organisation, parce que nous sommes attendues aux résultats», a déclaré Charlotte Opimbat.

Victor GUEMBELA