Dans le but d’annoncer la tenue, ce mois de décembre, de la dixième édition du Carrousel de la mode dans la ville de Pointe-Noire, le comité d’organisation de ce festival international, par la voix de sa présidente Pascaline Kabré, a organisé le mardi 14 novembre dernier une conférence de presse.

Le Carrousel de la mode vise à regrouper les acteurs de la mode autour d’un même combat. Cette rencontre, dont l’objectif principal est d’inciter à consommer africain et à mettre en valeur le raphia, le Coco donda, le pagne tissé du Ghana, etc., vise à promouvoir également des créateurs émergents.
C’est dans cette dynamique de valorisation des produits made in Africa que le Carrousel de la mode fêtera, du 7 au 10 décembre 2023 à Pointe-Noire, ses 10 ans d’existence. A cet effet, plusieurs pays seront au rendez-vous: le Cameroun, le Gabon, le Tchad, le Burkina Faso, la France, la Guadeloupe, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Ghana, la RCA, le Congo-Brazzaville, etc.
Parlant de cet événement, Pascaline Kabré a dit: «Nous sommes à notre 10e édition, 10 ans de combat ensemble, 10 ans que les médias nous accompagnent dans cette lutte de la culture congolaise et africaine, de la promotion des jeunes créateurs africains. Surtout merci pour ces 10 ans de chemin ensemble.»
L’acte 10 du Carrousel de la mode est placé sous le thème: «Réussir dans la mode, les nouveaux outils du succès». Le programme prévoit trois soirées.
L’ouverture le 7 décembre sera accompagnée du concours des jeunes talents, suivi du défilé des top-modèles à ‘’L’Antonetti’’.
La grande soirée, celle du défilé international, est prévue pour le 9 décembre au bord de la mer.
Il y aura également des expositions, des ventes de divers produits à l’hôtel Elais.
Au-delà des ventes, il y aura les prix qui seront remis aux lauréats et la possibilité de suivre une formation en Côte d’Ivoire et au Bénin.

Madocie Déogratias MONGO