La République de l’Inde, représentée par G.R Meena, ambassadeur au Congo, a remis à Jacqueline Lydia Mikolo, ministre de la Santé et de la population, un don de six tonnes de médicaments. Composé de divers antibiotiques, antalgiques et autres, ce don a été remis à madame le ministre vendredi 26 juin 2020, à la Centrale d’achat des médicaments essentiels et des produits de santé (CAMEPS) à Brazzaville, en présence de Max Maxime Makoumba-Nzambi, directeur général de la CAMEPS.

Mme Jacqueline Lydia Mikolo a remercié l’ambassadeur de l’Inde pour avoir été sensible à l’appel de solidarité du président de la République. «Ce don est particulier. C’est la première fois que nous recevons ce genre de don composé de produits pharmaceutiques, pour la prise en charge de la COVID-19 et d’autres pathologies. Nous sommes reconnaissants d’avoir reçu ce don et nous rassurons la population congolaise que nous avons suffisamment de produits pharmaceutiques pour prendre en charge les personnes testées positives au Coronavirus. Nous n’avons aucune rupture de stocks pour les médicaments de la gratuité ou pour les produits génériques au niveau de la CAMEPS. D’autres produits iront à l’intérieur du pays pour la distribution des médicaments antirétroviraux, antituberculeux et antipaludiques», a-t-elle déclaré.
M G.R Meena, de son côté, félicitant la ministre de la Santé pour le contrôle qu’elle assure quant à la pandémie, a indiqué. «Nous apprécions toutes les mesures prises par le Gouvernement de la République du Congo. Le Gouvernement de l’Inde a fait don de plus de six tonnes de médicaments au Gouvernement et nous croyons qu’ils vont aider le Congo à combattre la COVID-19 et d’autres maladies. Je souhaite force, vivacité et des jours glorieux au peuple congolais.»

Aybienevie
N’KOUKA-KOUDISSA