Donner du sourire aux enfants venus des différents quartiers de Pointe-Noire pendant les festivités de Noël: la Caritas diocésaine, en partenariat avec la société pétrolière Chevron Congo, a organisé la première édition dite «Joyeux Noël» ensemble avec les enfants de la ville.

Cette première édition a eu lieu le samedi 23 décembre dernier, en présence du directeur adjoint de la société Chevron Congo, Olivier Boukanga, et du représentant de Madame le maire de la ville de Pointe-Noire, Magloire Maboumba, son directeur du cabinet.
Plus de cent enfants ont eu, grâce à cette opération, l’opportunité de passer la fête de Noël dans la sérénité; ils se sont montrés satisfaits de cette première édition.

WhatsApp Image 2024 01 02 at 19.18.11 1
Les enfants exprimant leur joie

Les enfants âgés de 8 ans à 18 ans ont eu un moment d’atelier de peinture qui a ouvert l’ensemble des activités. La séance a été conduite par l’équipe de Jussie N’sana, professionnelle en la matière et dessinatrice. Pendant quelques heures, les enfants ont été à l’école du métier du dessin.
Le partenaire Chevron n’en est pas à sa première œuvre vis-à-vis des enfants vulnérables de la ville; ses efforts de soutien favorisent également le développement affectif et intellectuel des jeunes du Congo en général.
Cette journée fut un moment spécial pour les enfants qui ont profité de cette journée en célébrant la Nativité de Jésus dans la joie, et en recevant des jouets de la part de la Caritas et de Chevron Congo, son partenaire.
Le moment des ateliers a permis aux enfants de susciter la réflexion et d’apporter à leur cœur du sourire en passant du temps ensemble. Chaque enfant a éprouvé du plaisir à échanger avec les organisateurs à travers leurs dessins.
Pour le représentant de Chevron Congo, cet événement est un engagement commun pour la cohésion sociale à travers la célébration des festivités de Noël et de fin d’année avec les enfants identifiés dans la ville de Pointe-Noire, grâce à l’association diocésaine de Pointe-Noire. Il a remercié l’ensemble des organisateurs pour le travail abattu pendant cette première édition en faveur des enfants en situation de rue et des familles vivant avec le VIH.
De son côté, le représentant de Madame le maire de la ville de Pointe-Noire a remercié l’ensemble des organisateurs pour cette première édition qui a été, a-t-il relevé, une réussite. Il a également remercié le directeur général de la société Chevron pour sa bonne politique sociétale.
Après les mots de circonstance des officiels, les enfants présents à cette édition ont reçu, de la part du Père Noël, des présents, sous forme de différents jouets dont des tablettes de jeux d’intelligence.
Avec cette joie, Eunice Iwandza a dit merci à la Caritas et à la société Chevron pour avoir pensé à eux car elle ne pensait pas recevoir un tel cadeau pendant cette fête de Noël: «Je dis merci aux organisateurs pour ce cadeau. Je vais bien passer mes fêtes de fin d’année avec les présents reçus qui sont tellement lourds.»
A la fin de cette cérémonie, l’abbé Louis Pambou, économe diocésain de Pointe-Noire, a béni tous les enfants présents à cette première édition.

Madocie Déogratias MONGO