Depuis la survenue de la COVID-19, pour laquelle le premier cas au Congo a été enregistré le 14 mars dernier, la société de télédistribution Canal+ Congo a changé le mode de communication avec ses différents partenaires, dont la presse. Ainsi, une énième conférence de presse en ligne a été tenue vendredi 30 octobre 2020, sous la modération de Léger Ossombi Dira, responsable de communication chez Canal+ Congo. C’était autour d’une nouveauté: la série «Hantés» dans les bouquets Canal+ original.

Marcellin 2
Laurent Sicouri

Laurent Sicouri, de Canal+ international, a expliqué que «Hantés», produit en Afrique du Sud par Gareth Crocker, est une découverte intéressante entre un genre complètement nouveau, un mélange du fantastique, du paranormal, du thriller et du comique. Une alchimie trouvée pour transporter les téléspectateurs dans un univers irrationnel.
Le producteur a su transmettre quelque chose en racontant des histoires, des enquêtes, en s’inspirant de son dernier roman pour essayer d’élucider le grand mystère du décès de sa sœur.
Cette 7e série événement du label Canal+ original, dont la diffusion a démarré le 2 novembre 2020, est la première qui allie paranormal et thriller fantastique. Elle est un vrai défi d’écriture, de réalisation et de production brillamment relevé par l’auteur et réalisateur sud-africain. A travers les 8 épisodes de la série pour une durée de 45 minutes chacun, elle a su créer un univers fascinant et mystérieux où les trois personnages principaux, Will Kelly et Joe, côtoient fantômes, esprits et monstres, pour résoudre des intrigues dites «paranormales». Donc, la série «Hantés» retrace la quête de Will à élucider la tragique disparition de sa sœur.
Après 8 mois de tournage et 9 mois de post-production, le conférencier estime que le résultat est sans appel. «Hantés est une série qui va marquer les esprits et promet de tenir en haleine les téléspectateurs, du début jusqu’à la fin», a commenté Léger Ossombi.
A signaler que les deux premiers épisodes de cette nouvelle série sont offerts gratuitement à tous ceux qui disposent d’un décodeur Canal+.

Marcellin
MOUZITA M.