Le club des marcheurs de Gambouissi (CMG) a fait la toilette de ses textes fondamentaux au cours de l’assemblée générale qui s’est tenue dimanche 4 octobre 2020 à Pointe-Noire.
Au cours de cette assemblée générale convoquée et présidée par Jean Serge Pambou ‘’Tabouret’’, les membres du club ont apporté des amendements à certains articles qui ne rimaient plus avec les réalités du moment. C’est le cas de l’article 10 portant sur les élections. Le vote étant source de conflits, désormais l’élection à un poste de responsabilité quelconque se fera au bulletin secret, et non à main levée comme précédemment.
Hormis ce point, du fait que les ressources du club ne proviennent que des cotisations mensuelles et des droits d’adhésion, les membres du club, au regard de la crise qui secoue le monde à cause de la pandémie de COVID 19, sont convenus unanimement de supprimer l’article 29 relatif aux cas sociaux. Plus question de décaisser 25.000 francs CFA et de quête spéciale de 2000 frs chacun, en faveur d’un membre dont l’enfant serait hospitalisé.
Le président Jean Serge Pambou ‘’Tabouret’’ a invité les membres au strict respect de ces nouvelles dispositions ‘’pour aller plus loin ensemble’’. Puis, il a rappelé que l’excursion du club à Dolisie, les 6 et 7 novembre prochains, est maintenue. Il a demandé aux uns et aux autres d’urger avec les cotisations avant la date butoir du 30 octobre.
Le club des marcheurs de Gambouissi a été créé le 21 mai 2018 et est reconnu par le ministère de l’Intérieur sous le n°0021/MID/DNP/P/SG/DDAT/SR.

Equateur Denis NGUIMBI