Le Conseil du comité PCT Ongogni a tenu récemment sa session ordinaire, sous la supervision de son président, Yves Moundelé-Ngollo Ehourossia. L’enrôlement de la population sur les listes électorales a constitué la toile de fond de cette rencontre à l’issue de laquelle deux motions ont été adoptées. L’une de soutien au président du comité central du PCT, l’autre de fidélité au secrétaire général du parti.

Les militants PCT d’Ongogni sont appelés à la «mobilisation générale et à la vigilance pour la réussite d’une élection libre, transparente et apaisée dans leur localité le 21 mars 2021».
Le président du comité PCT Ongogni a parlé des réalisations opérées dans le district. Telle que la connexion de la ville de la localité au boulevard énergétique du Congo. Yves Moundelé-Ngollo Ehourossia a salué le dynamisme des cadres du district qui ont réalisé des actions salvatrices au bénéfice des populations.
Il a invité les militants à la grande vigilance pour ne pas tomber dans le piège, selon lui, des «vendeurs d’illusions». «Il est de notre devoir en tant fils du district et membres du PCT, de nous prémunir et de nous rassurer contre la désinformation tous azimuts opérée par des opérateurs politiques… qui à la faveur de la campagne électorale de mars 2021, viendront vendre toutes sortes d’illusions. Je vous invite à la plus grande vigilance afin de ne pas fragiliser cette citadelle imprenable, ce fief du PCT», a-t-il averti.
Il a en outre invité la cellule de la section à prendre d’assaut les centres d’inscription pour la révision des listes électorales. «Chaque voix compte. Une élection se gagne dans les urnes et par les urnes».
Pour lui, une élection n’est jamais gagnée d’avance et une victoire ne s’obtient pas sans effort, dans le désordre, dans la division et dans les calculs individuels. «Elle n’est que la résultante d’un effort acharné et soutenu dans la discipline, la cohésion et la coordination de nos énergies pour l’intérêt supérieur du parti. Nous devons affûter nos armes, préparer nos arguments, acquérir dès maintenant le savoir-être et le savoir-faire nécessaires à une réelle technique des batailles politico-électorales. Toute distraction, toutes dispersions d’énergie en cette période, ne visent qu’à nous détruire et assurer la montée en puissance de nos adversaires dans notre district», a souligné Yves Moundelé-Ngollo Ehourossia.

Pascal Azad DOKO