Sélectionner une page

COOPERATION : Cinq boursiers congolais du programme Yali iront aux Etats-Unis

COOPERATION : Cinq boursiers congolais du programme Yali iront aux Etats-Unis

‘’Nos échanges iterpersonnels sont l’un des moyens de tisser les liens entre nos deux pays, et de renforcer notre compréhension mutuelle. Le Congo et les Etats-Unis sont des partenaires solides dans de nombreux domaines’’. C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Congo, M. Eugene S. Young, à l’occasion de la réception organisée en l’honneur des cinq boursiers congolais 2023 du ‘’Mandela Washington Fellowship (Yali)’’. Mercredi 24 mai, il y avait du beau monde à la résidence de l’ambassadeur à Brazzaville.

Accompagné de son épouse, le diplomate américain s’est dit heureux d’accueillir ces cinq jeunes Congolais qui représenteront leur pays cette année dans le cadre du programme Mandela. ‘’Le programme Yali emmènera les participants aux Etats-Unis cet été, précisément dans six semaines, pour étudier dans différents collèges, universités américaines et à un symposium’’.
Il s’agit, a-t-il expliqué, ‘’d’un programme fantastique et prestigieux, et nous sommes fiers que de merveilleux Congolais en fassent partie. Ils peuvent partager leur expertise, apprendre de nouvelles formations et forger des amitiés durables. En même temps, ils peuvent partager la culture congolaise avec les Américains, c’est également important dans cet échange. Je sais que nos cinq participants seront d’excellents ambassadeurs du Congo aux Etats-Unis. Nous avons de nombreux programmes d’échanges ici à l’ambassade à Brazzaville’’, a-t-il assuré.
En dehors des participants au programme Yali, les anciens des programmes de leadership pour les visiteurs internationaux et d’autres étaient également présents à la cérémonie. ‘’Nous sommes heureux de vous voir tous ici ce soir, et nous espérons que vous partagerez votre sagesse, et que vous vous joindrez aux nouveaux participants au programme Yali’’, a dit l’ambassadeur Young.

A.-P. MASSAMBA

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031