Sélectionner une page

RENCONTRE LITTERAIRE : Jojo Mansounga face aux étudiants, sur les différentes formes de violences

RENCONTRE LITTERAIRE : Jojo Mansounga face aux étudiants, sur les différentes formes de violences

Une rencontre littéraire a été organisée vendredi 26 mai dans l’amphi 1600 de la Faculté de droit de l’Université Marien Ngouabi, à Brazzaville. C’était autour de l’ouvrage ‘’Les profondeurs cachées d’un coeur sans voix’’, de l’écrivaine Jojo Mansounga (Joséline M. Mansounga à l’état-civil). Sous le thème: ’’Les violences en milieu scolaire: quelles réponses pour les lendemains meilleurs?’’. La rencontre a permis à l’auteure d’expliquer aux étudiants les différents aspects abordés dans son livre, notamment, les méfaits de la violence à l’égard des femmes, mais aussi celles perpétrées en milieu scolaire et académique sous ses différentes formes, et que les victimes ont souvent du mal à dénoncer.
Venus nombreux, les participants ont dans l’ensemble salué cette initiative qui leur a permis de découvrir beaucoup de choses sur la question. Ils ont souhaité sa pérennisation, comme l’a fait savoir l’un d’eux: «Nous avons beaucoup appris sur la notion de violences en milieu scolaire. Ce genre de moment est important pour les étudiants et étudiantes que nous sommes, puisque nous vivons vraiment la violence dans ses diverses formes. Nous avons été conscientisés sur les conséquences néfastes de la violence en milieu scolaire. (A suivre)

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Cette Afrique-là !

Notre continent semble blackboulé par les bouleversements DE CES JOURS. Comme placée dans une machine à laver, l’Afrique subit les forces centrifuges d’éléments qui lui échappent. Le climat fait des siennes, bien entendu. Après les incendies en Algérie, ont suivi le tremblement de terre au Maroc puis, maintenant, les inondations effroyables en Libye. Et dans tous les cas, ces drames se sont soldés par des milliers de morts.

Lire la suite

septembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930