Pour le deuxième tour des législatives, le PCT (Parti congolais du travail), parti au pouvoir, s’active davantage pour gagner les 14 sièges en ballotage afin de conforter sa majorité à l’Assemblée nationale. C’est l’objet de l’entretien que le secrétaire général du PCT, Pierre Moussa, a eu le samedi 23 juillet dernier au siège fédéral, à M’pila, avec les deux candidats en ballotage à Brazzaville. C’était en présence des responsables de la fédération PCT de Brazzaville et des comités PCT des arrondissements 1 et 5.
Les deux candidats en ballotage à Brazzaville sont, respectivement, dans la troisième circonscription de Makélékélé et la quatrième de Ouénzé. Le secrétaire général du PCT, Pierre Moussa, a voulu savoir pourquoi ces deux candidats sont en ballotage, «au lieu de frapper un coup KO», a-t-il dit. Et d’ajouter: «Nous devons savoir ce qui s’est passé et tirer les leçons du premier tour».
Pour le deuxième tour, des stratégies ont été mises en place et des nouvelles orientations ont été données aux candidats. Pierre Moussa a saisi également cette opportunité pour saluer et féliciter les candidats du PCT élus dès le premier tour.
Il a appelé les militants à se mobiliser en grand nombre pour aller de l’avant et obtenir des «victoires éclatantes».

Pascal-Azad DOKO