Après la communication à l’endroit de la communauté éducative le 5 septembre, le ministre de l’Enseignement primaire Anatole Collinet Makosso a échangé avec la presse nationale autour de la rentrée des classes 2020-2021. «Les enseignements se dérouleront en présentielle et à distance de façon alternative. Les élèves auront trois jours de cours et trois jours d’apprentissage à domicile. Le Gouvernement vient de reconnaître de façon officielle la continuité pédagogique», a-t-il indiqué. Toutes les dispositions, a-t-il poursuivi, sont en train d’être réunies pour garantir à toute la communauté éducative y compris aux apprenants une année scolaire sans risque. «Ces dispositions seront renforcées par un nouveau protocole qui sera conclu avec le ministère de la Santé»
Il a saisi cette occasion pour remercier les chevaliers de la plume et du micro pour le travail qu’ils réalisent en promouvant l’éducation au Congo.
«C’est la presse qui nous a permis de faire percevoir l’importance du programme de continuité pédagogique à l’ensemble de nos compatriotes. C’est elle qui nous a aidé également à lever les incertitudes exprimées par certains compatriotes», a-t-il reconnu.

Germaine NGALA