Home Sport FOOTBALL : Trois prétendants, un tabouret !

FOOTBALL : Trois prétendants, un tabouret !

0
Les Fauves du Niari toujours en tête du peloton.

Le championnat national de Ligue 1 n’a pas encore livré tout son secret. A sept journées de la fin, trois équipes sont bien placées pour décrocher le titre : AC Léopards (39 points), le leader, AS Otohô (34 points) qui s’est réinstallée à la deuxième place à la barbe des militaires d’Inter Club (33 points) relégués à la troisième place du classement provisoire.
Cependant la dernière ligne droite peut réserver des surprises. Pourquoi JST (31 points), CARA (29 points) et Diables-Noirs (29 points) ne coifferaient-ils pas sur le fil le trio de tête ?
En attendant, la 19e journée, le week-end dernier, n’a produit qu’une surprise: la défaite d’Inter Club battu par FC Kondzo (0-1). Un retour sur terre brutal pour les militaires !
Les Fauves du Niari, eux, ont encore frappé et empoché trois points. Cette fois-ci aux dépens de la lanterne rouge, FC Nathaly’s, qu’ils ont épinglé (2-0) à leur tableau de chasse dans son fief de Pointe-Noire. Les quatre points d’avance sur leur dauphin sont importants, mais ce n’est rien par rapport au nombre de points encore en jeu (21). Donc, l’AC Léopards ne peut pas dormir sur ses lauriers ou se permettre un relâchement, a déclaré un inconditionnel à la fin de la rencontre.
L’AS Otohô a fait une bonne opération en remontant d’un rang. L’équipe d’Oyo est revenue à la deuxième place en mettant fin à deux journées sans succès : une victoire aux dépens du V.Club-Mokanda (2-0).
Entre JST et Etoile du Congo, on n’était pas loin de désigner les jeunes descendus des collines de Talangaï comme virtuels vainqueurs. C’est un nul (1-1) qui a finalement sanctionné, dimanche 14 avril, ce dernier match de la 19e journée. Qui avait débuté vendredi 12 avril par le succès des Diables-Noirs face à l’AS JUK (2-0) et le match nul vierge entre CARA et l’AS Vegas.

G.-S.M.

Rappel des résultats : Diables-Noirs-AS JUK (2-0), CARA-AS Vegas (0-0), AS BNG -AS Cheminots (3-0), AS Otohô-V.Club-Mokanda (2-0), FC Nathaly’s-AC Léopards (0-2), Inter Club-FC Kondzo (0-1), JST-Etoile du Cogo (1-1).

Quitter la version mobile