Home Sport WORLD TOUR DE TENNIS DE BRAZZAVILLE : Une première semaine réussie

WORLD TOUR DE TENNIS DE BRAZZAVILLE : Une première semaine réussie

0
Les vainqueurs, les finalistes et les organisateurs

Exit la première semaine de la deuxième édition du tournoi ITF World Tour J30 de Brazzaville. Après six jours de compétition sur les courts du Pôle Tennis, elle s’est achevée samedi 8 juin à l’issue de la cérémonie de remise des trophées aux vainqueurs et aux finalistes.
Parlant justement de ces athlètes qui se sont distingués lors de cette première partie, il faut noter que le Néerlandais Laurence Teunissen l’a emporté devant le Polonais Wiktor Jez en finale simples garçons. En version féminine, l’Américaine Te’anna Mata a battu la Japonaise Anna Hsu.
La finale double garçons a été remportée par la paire Leo Hsu et Wilker Jez, tandis que le couple Lea Dube et Ngo Ndje Ndjeng s’est adjugée la première place chez les dames.
Le directeur du tournoi, Hugues Henri Ngouélondelé, a rappelé la vocation de création de son Académie dédiée, selon lui, à la jeunesse congolaise, tout en demandant aux parents de venir inscrire leurs enfants.
Le premier vice-président de la Fédération congolaise de tennis a apprécié le niveau des tennisman et tenniswomen congolais dans le tournoi. «Il y a quand même eu des progrès par rapport à l’année dernière. Vous savez qu’il faut beaucoup de compétitions pour que les joueurs atteignent un certain niveau. Nous avons donc mis en place l’Académie de Brazzaville pour booster les joueurs, les former et faire en sorte qu’ils participent aux compétitions internationales comme ce tournoi de moins de 14 ans. Cette année, c’était quand même quelque chose d’abordable, mais le niveau de ces joueurs reste encore inférieur aux autres qui, eux, ont plusieurs compétitions. Avec ce tournoi que l’Académie nous a donné, la Fédération pourra avoir des joueurs capables de pouvoir affronter les autres nationalités qui ont beaucoup d’expérience dans les jambes», a déclaré Roger Obesse.

Cyr Armel YABBAT-NGO

Quitter la version mobile