Home Sport HOMMAGE : Le Ju-jitsu et la mémoire d’Edith Lucie Bongo Ondimba

HOMMAGE : Le Ju-jitsu et la mémoire d’Edith Lucie Bongo Ondimba

0
Le podium féminin

La Fédération congolaise de ju-jitsu et self défense a honoré la mémoire de Lucie Edith Bongo Ondimba, l’ex-première dame du Gabon et fille aînée du président Denis Sassou Nguesso. A cette occasion, elle a organisé samedi 30 mars dernier à Brazzaville un gala au hall des Sapeurs-pompiers à Brazzaville, en présence de son président, Serge Blanchard Oba.
«C’est une femme exceptionnelle, qui a parrainé beaucoup d’activités sportives, y compris de Ju-Jitsu », a déclaré Charles Peter Moukala, membre du Comité d’organisation et président de la commission des hauts gradés de la discipline, pour justifier l’organisation de cet événement.
Pour lui donner un caractère national la Fédération a fait venir deux combattants par département, excepté Brazzaville qui en a présenté dix. Il y a eu, au total, 30 combats dans deux styles principalement : le fighting system (technique autorisant l’utilisation des pieds) et le ne-waza (technique au sol).
Les vainqueurs, les malheureux finalistes et les troisièmes des quatre finales du gala ont été gratifiés respectivement d’une médaille d’or, d’argent et de bronze, ainsi que d’une enveloppe dont le montant n’a pas été divulgué.

G.-S.M.

Quitter la version mobile