Sélectionner une page

Justice : Deux présumés trafiquants de produits de faune à la barre!

Justice : Deux présumés trafiquants  de produits de faune à la barre!

La deuxième audience de deux trafiquants présumés d’une peau de panthère et d’un morceau d’ivoire interpellés le 20 mai dernier à Pointe-Noire aura lieu ce mardi 22 juin, au Tribunal de Grande Instance de cette ville. La citation des prévenus et présentation des scellés sont attendues.
Les présumés délinquants fauniques avaient été pris en flagrant délit de détention, circulation et tentative de commercialisation d’une peau de panthère et d’un morceau d’ivoire, par les agents de la direction départementale de l’Économie forestière de Pointe-Noire et les éléments de la section de Recherches de la région de Gendarmerie, avec le concours technique du Projet d’appui à l’application de la loi sur la faune sauvage (PALF).
Les produits saisis proviendraient du village Kotovindou, dans le département du Kouilou. Et, les deux trafiquants présumés s’apprêtaient à les vendre à Pointe-Noire auprès de potentiels clients.
Lors de la première audience le 8 juin, l’un d’eux a reconnu les faits.
Les deux prévenus encourent des peines allant de deux à cinq ans d’emprisonnement ferme assortis d’une amende allant de 100.000 à 5.000.000 de F.CFA, conformément à la loi.
En rappel, six autres individus avaient été interpellés, tour à tour, en janvier, et en début février 2021 dans cette même ville, avec quatre pointes d’ivoire pesant 101,3 Kg, représentant approximativement quatre éléphants abattus, et plusieurs objets travaillés en ivoire. La procédure judiciaire de cette affaire est encore pendante devant le Tribunal de Grande Instance de la ville océane.

V.M.

Rejoignez les 417 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

CONSCIENCE D’UNE NATION

Il est surprenant que le Congolais, malgré les événements pesants qui lui sont tombés dessus dans cette décennie ou les décennies antérieures garde la bourse de ses préjugés intacte. Il repart bien volontiers sur les horreurs de la guerre tribale de 1959, pour en faire le marqueur de l’histoire qu’il conserve et entretient. « Quel est votre nom déjà ?»

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 417 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031