Home Publi-reportage La Fondation MTN congo lutte contre le réchauffement climatique en plantant...

La Fondation MTN congo lutte contre le réchauffement climatique en plantant des arbres à Pointe-Noire

0
Photo de famille après l'opération de planting

Après Brazzaville, c’est au tour de Pointe-Noire, de voir la Fondation MTN lancer une opération de planting d’arbres. C’est ce samedi 09 décembre 2023 qu’a eu lieu cette cérémonie à la côte sauvage en présence des autorités locales de la ville de Pointe-Noire.

IMG 9939
Mme Prisca Lomouel arrosant un plant

Cette opération de planting placée sous le thème «un arbre pour l’avenir» s’inscrit dans la droite ligne du projet vert de la municipalité de la ville de Pointe-Noire qui promeut une végétalisation simple des différentes artères de la ville.
Monsieur le 1er vice-président du bureau exécutif du conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, Louis Gabriel MISSATOU, représentant Madame la Maire, n’a pas manqué d’apprécier favorablement ce geste de la Fondation MTN et de la remercier pour avoir associé la municipalité à la mise en place de cette initiative.
Une fois de plus, la Fondation MTN Congo vient montrer sa volonté de contribuer à lutter efficacement contre la montée en flèche du réchauffement climatique en optant pour des solutions écoresponsables et en procédant au reboisement par endroit.
Selon Prisca LOMOUEL, représentante du Directeur général de MTN Congo, la Fondation MTN Congo en faisant ce geste se veut être un partenaire de choix en matière de question lié à la biodiversité et à la protection de l’environnement. Un partenariat avec la Mairie de Pointe-Noire qui a pour objectif de contribuer à revitaliser la capitale économique du pays à des endroits stratégiques et à renforcer le bon vivre des citoyens tout en contribuant à préservation de cette biodiversité.

Un lot de matériels aratoire

C’était l’occasion pour elle de saluer le dynamisme de la coopération bilatérale entre les entreprises privés et le secteur public sur les questions de la biodiversité et de l’environnement et de réitérer la détermination de MTN Congo à accompagner les autorités nationales à mener ensemble cette œuvre salutaire contre le changement climatique.
Dans le souci d’entretenir les arbres plantés, la fondation MTN a jugée utile de donner à la marie de Pointe-Noire un lot de matériels aratoires (houes, brouettes, machettes, perles, arrosoirs, seaux, râteaux, sécateurs, balais), d’une valeur de cinq (5) millions de francs CFA.
Les effets néfastes du réchauffement climatiques tels que la sécheresse accrue, les inondations, pour ne citer que ceux-là sont préoccupantes et interpellent tout le monde.
Conscient du rôle des forêts du Bassin du Congo dans la régulation du climat mondial comme l’un des derniers poumons verts de la planète, des initiatives de reboisement comme celle de la Fondation MTN sont salutaires.

Quitter la version mobile