Débutée le 9 décembre dernier, la tombola lancée par Canal+ Congo dans le but de récompenser la fidélité de ses abonnés s’est poursuivie sur toute l’étendue du territoire jusqu’au 31 décembre. Une deuxième vague a bénéficié de lots composés d’un: téléviseur HD 43 pouces, un groupe électrogène, des téléphones portables et des bons d’achat. Pour la deuxième et avant dernière semaine de la tombola, 110 gagnants ont été récompensés à travers le pays.

A Brazzaville, l’opération de remise des lots, s’est déroulée le jeudi 26 décembre dernier, sous les auspices de Leger Ossombi Dira, responsable communication chez Canal+ Congo.

Il a rappelé que leur société est plus que déterminée à faire vivre à ses abonnés actuels et potentiels, non seulement un incroyable noël, mais également une agréable fin d’année. Pour participer à la tombola, Monsieur communication de Canal+ Congo a indiqué qu’il suffit simplement de poser un acte d’achat dans une boutique Canal+ (réabonnement, paiement mobile, achat de décodeur, etc.), pour être éligible. Le postulant à la tombola n’a pas besoin de remplir un document quelconque pour participer à cet exercice. Tout étant informatisé, chaque acte est automatiquement enregistré et le tirage au sort se fait électroniquement dans l’une des boutiques Canal+, devant tout le monde. «Nous mettons tous ceux qui ont posé un acte d’achat dans un système de tirage au sort aléatoire qui désigne les gagnants», explique Leger Ossombi Dira. Un bénéficiaire de télévision plasma smart, Albert Mongo Passi, témoigne: «Je me disais que la tombola c’est juste un embrouillement. Que les responsables de l’entreprise s’entendaient entre eux pour donner les prix en compétition à leurs parents. Mais je me rends compte qu’il n’en est rien. Je suis heureux de gagner un téléviseur plasma de 43 pouces alors que je ne m’y attendais pas. C’est vraiment une agréable surprise pour moi en cette fin d’année!».
A rappeler que la tombola s’est poursuivie jusqu’au 31 décembre 2019.

Marcellin MOUZITA
MOUKOUAMOU