Sélectionner une page

PRAASED : La distribution des fascicules est close

PRAASED : La distribution des fascicules est close

La distribution des fascicules, par le Projet d’appui à l’amélioration du système éducatif (PRAASED), aux candidats aux différents examens d’Etat (CEPE, BEPC et Bac) session 2020 inscrits dans les écoles conventionnées et quelques établissements publics, qui ne les avaient pas reçus pendant la période de confinement, a pris fin le 10 juillet dernier à Brazzaville et dans les sept autres départements ciblés.
Bien que distribués tardivement pour les candidats au CEPE prévu le jeudi 16 juillet sur toute l’étendue du territoire national, les fascicules gardent toute leur importance pour les candidats à d’autres examens (Bac le 21 juillet et BEPC le 4 août prochain). La cérémonie officielle de remise des documents didactiques aux responsables des écoles conventionnées a eu lieu le 8 juillet à la cathédrale Sacré-Cœur de Brazzaville, sous la supervision de François Ndebani, responsable de la composante 1 du PRAASED, en présence de la directrice générale de l’Enseignement de base Mme Miete Ngambani Lekibi.
Juste après cette cérémonie, l’équipe conjointe, ministère de l’Enseignement primaire- PRAASED-INRAP (Institut national de recherche et d’action pédagogiques), est descendue dans les écoles concernées par cette opération. Les fascicules qui ne sont autres que des outils d’appui ont été appréciés par les élèves et les enseignants. Dans quelques écoles de Brazzaville visitées par l’équipe de presse, les bénéficiaires ont manifesté leur joie. «Nous disons un grand merci pour cette dotation. Nous attendons ces fascicules depuis un peu longtemps, comme c’est arrivée, ils pourront permettre aux enfants de revoir leurs notions à quelques jours des épreuves écrites», a confié le directeur-adjoint de l’école Bienheureuse Marie de la Passion, située à Poto-poto dans le 3e arrondissement. Même son de cloche pour le directeur de l’école primaire Anne Marie Javouhey qui pense que pour les quelques jours restants, les écoliers pourront toujours réviser, même avec les parents à la maison.

Esperancia MBOSSA-OKANDZE

Rejoignez les 416 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

CONSCIENCE D’UNE NATION

Il est surprenant que le Congolais, malgré les événements pesants qui lui sont tombés dessus dans cette décennie ou les décennies antérieures garde la bourse de ses préjugés intacte. Il repart bien volontiers sur les horreurs de la guerre tribale de 1959, pour en faire le marqueur de l’histoire qu’il conserve et entretient. « Quel est votre nom déjà ?»

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 416 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031