Sélectionner une page

SANTE : Impliquer davantage les jeunes

SANTE : Impliquer davantage les jeunes

Le Mouvement action des jeunes (MAJ), un organe de l’Association congolaise pour le bien-être familial (ACBF) a tenu vendredi 18 février dernier à Brazzaville son 11e forum national sous le thème: «Une jeunesse engagée et responsable pour sauver des vies».

L’ACBF est une association composée de deux organes: un organe pour adultes et un autre orienté vers les jeunes, qui est le Mouvement action des jeunes (MAJ). Le 11e forum du MAJ a regroupé une quinzaine de jeunes de l’ACBF représentant ses trois antennes de Dolisie, Pointe-Noire et de Brazzaville qui a abrité les travaux. Au cours de ce forum, les participants ont évalué les différentes actions menées courant 2021, élaboré le plan de travail pour 2022 ainsi qu’un nouveau plan d’action national. C’est Bienheureux Nkounkou, point focal national MAJ, qui a ouvert les travaux. «A travers ce forum, nous réaffirmons notre engagement à élever notre niveau de responsabilité pour sauver des vies», a-t-il déclaré à l’ouverture du forum.
Pour rappel le MAJ existe depuis 2014, soit 17 ans après la naissance de l’ACBF (1987). Le MAJ était représenté dans toutes les antennes ACBF à travers le Congo. Au fil des ans, avec la fermeture de certaines antennes, à ce jour seules trois antennes MAJ sont restées fonctionnelles.
Le MAJ est un cadre de dialogue pour les jeunes sur les questions de santé. Il mène plusieurs actions, entre autres: des campagnes de sensibilisation sur les maladies sexuellement transmissibles (MST), les grossesses précoces, l’intérêt du planning familial…

Germaine NGALA

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031