Ils étaient 374 chrétiens, le samedi 25 juin 2022, rassemblés en l’église Notre-Dame des Victoires de Ouenzé, en provenance des paroisses Sainte Madre Teresa de Calcutta de Ngamakosso: (27); Saint Joseph de Tout pour le peuple: (18); Saint Jean-Baptiste de Talangaï: (72); Saint Augustin de la Tsiemé: (32); Sainte Bernadette de Kazis: (57); Saint Louis Marie Grignon de Montfort: (37); Saint Jean Marie Vianney de Mouleké: (70); Notre-Dame de la Miséricorde de l’Ile Mbamou: (1); Notre-Dame des Victoires de Ouenzé: (60) qui ont reçu le sacrement de confirmation des mains de Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou, archevêque métropolitain de Brazzaville.

La messe a été concélébrée par le père Jonas Clotaire Bangui, curé de la paroisse Notre-Dame des Victoires, et curé doyen du doyenné à l’honneur, ainsi que par les curés et vicaires des paroisses concernées. L’animation des chants a été l’œuvre des trois chorales paroissiales fusionnées: Saint Michel, Paul Ondia, Sainte Odile. Dans le style interactif qui lui est propre comme un pédagogue, Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou, dans son homélie, s’est mis à enseigner les confirmands tel Jésus assis dans le Temple au milieu des docteurs de la loi.
Doyenné Saint Pie X: 260 chrétiens confirmés

Pendant l’homélie
Pendant l’homélie

Samedi 16 juillet 2022, en l’église Notre-Dame des apôtres de Sangolo, Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou a également administré le sacrement de confirmation à 360 chrétiens en provenance des paroisses Notre-Dame de suffrage de Moussosso, Saint Ambroise de Nkozo, Notre-Dame des apôtres de Sangolo, Saint Pie X de l’Oms, Quasi paroisse du Bon remède de Ngampoko, ainsi que ceux venus des autres doyennés, notamment les paroisses Saint François d’Assise, Saint André Kaggwa de Kombé, Saint Michel de Goma Tsé Tsé et Saint Joseph de Linzolo. Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou a invité les nouveaux confirmands à témoigner le Christ dans leur vie. «Aimez-vous les uns les autres comme le Christ vous a aimés», a-t-il recommandé.

Pascal BIOZI KIMINOU