L’artiste-musicien Roga Roga, nourrit l’ambition de se produire prochainement au Stade des Martyrs de Kinshasa. Jeudi 4 juin 2026, il s’est entretenu avec Cédric Mudiantu, administrateur gestionnaire ad intérim de cette infrastructure sportive. Puis, il a procédé à la visite de cette installation sportive, avant d’afficher sa volonté d’offrir un spectacle d’envergure au public de deux rives du fleuve Congo.
Le patron du groupe ‘’Extra-Musica’’ et star de la musique congolaise a rappelé les liens culturels qui unissent les peuples et souligné les liens culturels qui unissent les peuples des deux pays, enclenchés par leurs Chefs d’Etat respectifs: Félix Tshisekedi et Denis Sassou-Nguesso. D’après Roga Roga, «la musique demeure l’un des principaux facteurs de rapprochement entre les deux nations. Les deux Congo n’ont qu’un seul peuple caractérisé par l’amour de la musique», a-t-il relevé.
Chevalier dans l’Ordre du Mérite Congolais, l’auteur de la chanson à succès ‘’Bokoko’’ (entendez: Tradition), et de bien d’autres tubes à succès rêve déjà d’un rendez-vous musical réunissant les populations de deux capitales les plus rapprochées du monde. «Kinshasa et Brazzaville, nous allons nous retrouvez ici pour faire la fête et lancer un message au monde entier que la musique, c’est nous», a-t-il fait savoir.
L’artiste-musicien envisage d’égayer les mélomanes de Kinshasa et de Brazzaville à travers un événement musical majeur. «Je suis prêt à boucler les démarches administratives nécessaires dès la levée de la mesure suspendant les activités socioculturelles au Stade des Martyrs. Je veux me conformer aux exigences liées à la location de l’enceinte afin de concrétiser mon projet».
Roga Roga s’est dit impressionné par les travaux réalisés depuis son dernier passage dans ce stade, où il s’était produit en 2010, lors des festivités de la Francophonie. Il a profité de son passage dans ce complexe sportif, pour saluer les efforts entrepris pour sa modernisation. «Nous remercions le gestionnaire du stade pour l’accueil qui nous a été réservé et le félicitons pour la manière dont il veille sur ce temple. J’ai joué ici en 2010 lors de la Francophonie, mais aujourd’hui je constate qu’un important travail de rénovation a été effectué, ce que j’apprécie énormément», a-t-il affirmé.
Outre cela, l’artiste-musicien a encouragé les autorités congolaises à poursuivre les investissements dans les infrastructures sportives, avant de saluer la vision de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo, ainsi que l’action menée dans ce secteur sous la conduite de Didier Budimbu Ntubuanga, ministre des Sports et des Loisirs
Alain-Patrick
MASSAMBA







