Le groupe Extra-Musica Nouvel Horizon s’est produit le 5 juin 2026 au Bataclan de Paris, en France, devant plus de 1000 spectateurs. Un concert exceptionnel réussi, selon Sonor Digital, chef d’orchestre. Cette formation qui incarne la nouvelle génération de l’école congolaise, a proposé une musique de scène festive de ndombolo et l’élégance de la rumba. Une production de Ted Morgan et Bébert Etou Prod. Ce méga-concert marque le retour sur la scène parisienne d’Extra-Musica Nouvel horizon, après plusieurs années depuis son dernier passage au Cabaret sauvage.

Ce concert qui a égayé les mélomanes parisiens a été d’une ampleur supérieure aux précédentes prestations du groupe. L’évènement a été présenté comme un spectacle dix fois plus important que celui livré au Cabaret Sauvage, avec un accent particulier sur la mise en valeur de la musique congolaise et, plus largement, africaine.

Sonor Digital

Le scénario de la prestation a pris la forme d’un parcours rétrospectif. Le groupe a revisité l’ensemble de son répertoire, depuis les débuts jusqu’aux productions les plus récentes. Il a ainsi offert à la diaspora une occasion de découvrir en direct une large partie d’œuvres créées au fil des années.
Le méga-concert du Bataclan s’est inscrit dans une tournée plus vaste. Des dates en province ainsi que de nombreuses représentations à Paville sont prévues. Dès le retour du groupe Extra-Musica Nouvel Horizon à Brazzaville, une série de concerts est prévue avant de repartir pour l’Europe poursuivre une nouvelle tournée.
En somme, ce méga-concert du Bataclan s’est adressé à un large public, si non au tout Paris musical, celui qui va au-delà de la seule communauté congolaise. Les spectateurs n’ont pas été déçus, du fait d’avoir suivi une prestation qui a rassemblé, entre autres, tous les amateurs de musique africaine présents en Europe.

A-P. MASSAMBA

Abonnez-vous à notre bulletin d'information

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici