La Ligue de Brazzaville a tenu sa promesse d’organiser des stages de formation et de recyclage pour divers acteurs de la balle au panier. Les présidents et secrétaires généraux des clubs ont été les premiers à subir le 5 avril dernier une formation en gestion administrative d’un club, animé à tour de rôle par Faustin Nianga et Jean-Luc Olingou. Elle était ouverte également aux entraîneurs, capitaines des clubs et anciens joueurs.
Les arbitres, les officiels de table et de marque (OTM) et les statisticiens ont pris le relais, les 9 et 10 avril. Pour un stage de recyclage animé par Albert Okoua, Bob Ossouala et Gervais Ouissika. L’objectif étant de rehausser le niveau des cadres.
La reprise des activités dans la ville-capitale est un défi majeur pour la Ligue départementale. Elle se fera dans le strict respect des mesures sanitaires édictées par les autorités nationales. En raison de cela, les acteurs de la balle orange attendent d’être sensibilisés sur la dangerosité de la pandémie de COVID-19 et comment y faire face.

G.-S.M.