Sélectionner une page

CAN U-23 : Le Congo coincé entre deux mastodontes

CAN U-23 : Le Congo coincé  entre deux mastodontes

Les qualifiés de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans (qualificative pour les Jeux Olympiques-Paris 2024) qui se déroulera du 24 juin au 8 juillet 2023 au Maroc, connaissent leurs groupes et leurs adversaires à l’issue du tirage au sort intervenu le 5 mai dernier à Rabat. Outre Rabat, la capitale, une autre ville accueillera les rencontres de cette phase finale, Tanger.
Ce tirage au sort n’en finit pas de susciter des commentaires, optimistes ou pessimistes, en passant par toutes les nuances, selon le groupe où l’on est logé. Que l’on en juge :
Groupe A: Maroc, Ghana, Congo et la Guinée ;
Groupe B: Egypte, Mali, Gabon, Niger.
Il semble que le Congo ne serait pas particulièrement gâté par le tirage au sort. Et pour cause : coincé entre les deux mastodontes que sont le Maroc et le Ghana, il a, en perspective, des matches éreintants. Qu’il se rassure. On ne craint pas la pluie par les grondements de tonnerre ou des éclairs balafrant le ciel avec rage. Avec beaucoup de travail et de solidarité, les pronostics les plus solides s’évanouissent, les pleurs changent alors de camp. N’est-ce pas sur des adversaires de taille, la Tunisie et l’Afrique du Sud, que le Congo a assuré sa qualification ? Sérieuses références.
Le premier match des Diables-Rouges se déroulera le 25 juin (à 16h) contre le Ghana, le second contre la Guinée, deux jours plus tard, à 18h, et le dernier match, le 30 juin (à 21h) contre l’ogre Maroc.

G.M.

Rejoignez les 398 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

140 ANS, TROISIÈME !

Nous nous acheminons vers la conclusion des festivités du 140è anniversaire de l’Evangélisation du Congo. Nous l’avons fêtée à Owando, à Pointe-Noire (Loango), et maintenant à Brazzaville : nous avons mis nos pas dans les pas de ces missionnaires spiritains qui vinrent vers nous, Bible en main, pour nous apporter l’Evangile. 140 ans ont passé depuis : la graine plantée en terre du Congo est devenue plante et a donné du fruit. On pourrait dire que nous sommes passés à l’heure du bilan.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 398 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930