Sélectionner une page

CENTRE NATIONAL DE FORMATION DE FOOTBALL : Du matériel sportif pour découvrir des talents cachés

CENTRE NATIONAL DE FORMATION DE FOOTBALL : Du matériel sportif pour  découvrir des talents cachés

Représentant la société Villarecci, Emmanuele Villarecci a remis au ministre de la Jeunesse et des sports Hugues Ngouélondélé, un important lot de matériel sportif destiné au CNFF (Centre national de formation de football) de Brazzaville pour mieux assurer la formation de ses pensionnaires.
Ce don est «le fruit de la coopération entre le ministre des Sports et l’entreprise Villarecci», a-t-on exopliqué. Il est composé de 250 ballons, deux filets pour les grands poteaux, des mini buts pliables petits poteaux, des mannequins gonflables, des chasubles, des kits de vitesse et coordination et park d’initiation motricité.
Pour la société Villarecci, le don s’inscrit «dans la logique d’appuyer la volonté du ministre, sur la formation des jeunes dans le football et dans tout le sport». Parce qu’il est illusoire d’espérer faire des bonds spectaculaires en sport, en ignorant l’importance du football des jeunes.
Après réception, le ministre l’a remis ensuite au directeur du CNFF, Charles Otendé qui a promis d’en prendre soin comme le lui a demandé le patron du sport congolais.
Le CNFF, une idée du Président Denis Sassou-Nguesso en 2005 concrétisée en 2005, a pour vocation de préparer l’élite de demain. Il a déjà sorti plusieurs générations de footballeurs dont certains ont porté ou portent aujourd’hui le maillot national et donné des victoires ou des médailles au football congolais, jusqu’à représenter le pays à la Coupe du monde juniors en 2007, à la Coupe du monde cadets en 2011, et aux Jeux de la Francophonie (médaille d’or en 2009 au Liban et 2013 en France). Ce n’est pas rien !

G.-S.M.

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031