Serge Oboa, président général du club multidisciplinaire DGSP (Direction générale de la sécurité présidentielle), fait un pari osé : il table sur plus de trophées et de médailles au cours de la saison sportive 2021-2022 qu’il a lancée officiellement, pour son club, le 13 octobre dernier à Mpila.
Le colonel président-général Serge Oboa est un sportif et un dirigeant qui «aime gagner» et veut «toujours être du côté des gagnants», mais il est surtout un partisan des «victoires saines et propres», a-t-il insisté lors de la cérémonie au cours de laquelle le dirigeant du deuxième club militaire du pays après l’Inter Club, a félicité et encouragé les acteurs de son club s’étant mieux illustrés lors de la saison écoulée. Des objectifs avaient été fixés. Dans l’ensemble, ils ont été atteints, même si certaines sections n’ont pas rempli leur contrat.
Pour la nouvelle saison, il promet de s’impliquer davantage personnellement, d’appuyer et d’accorder la même attention à toutes les sections sportives que compte le club en vue d’obtenir une moisson plus abondante encore. Tout en rappelant aux uns et aux autres les secrets de la réussite : le travail, la solidarité, la cohésion, la discipline. «En sport on ne triche pas, seul le travail paie», a rappelé le colonel Serge Oboa.
L’occasion était indiquée pour le président général d’apprécier les différentes sections: «Mention très honorable» pour la section volleyball appelée maintenant à faire de même en compétitions continentales; «Peut mieux faire» pour le handball, notamment les dames qui n’ont pas atteint les objectifs fixés; «Félicitations et encouragements» à la section boxe qui a un fort potentiel et fait beaucoup avec peu comme l’illustrent les médailles de toutes les couleurs gagnées lors des championnats départementaux et nationaux; «Encore des efforts pour le judo, le karaté et le nzango», trois disciplines qui «traînent le pas», constate le président général.

G.-S.M.