Dans le cadre du partenariat entre le secrétariat général de la Conférence épiscopale du Congo (CEC) et Catholic Relief Services (CRS) le Secours catholique américain qui est une ONG internationale qui apporte son appui dans plusieurs domaines, notamment aux populations vulnérables et aux Eglises locales, Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou, archevêque métropolitain de Brazzaville et président de la Conférence épiscopale du Congo a réceptionné jeudi 9 février 2023, un lot d’ordinateurs portables LAPTOP HP, DESKTOP HP/MINITOR/ECRAN et de clés USB Wifi.

Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou réceptionant le don des mains de Mme Doris Dallia Mboungou
Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou réceptionant le don des mains de Mme Doris Dallia Mboungou

Ce don vient appuyer les efforts consentis par la Conférence épiscopale du Congo comme structure d’Eglise.
La cérémonie de remise de ce don a eu pour cadre le secrétariat général de la CEC, en présence de Mme Doris Dallia Mboungou, représentante de M. Amakala Constantin Sodio, représentant résident de CRS Congo; des abbés Brice Armand Ibombo et Lambert Kionga, respectivement, secrétaire général et secrétaire général adjoint et gestionnaire de la CEC. Pour Mme Doris Dallia Mboungou, il s’agit de couronner et d’accompagner l’œuvre de l’Eglise catholique dans le renforcement de ses capacités.
Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou a remercié CRS pour ce geste significatif, car c’est une œuvre d’accompagnement de l’Eglise, de ce qui a été déjà fait et de ce qui se fera dans l’avenir.
A signaler que CRS n’en est pas à son premier geste. Déjà, par le passé, il a procédé à l’installation du numérique dans la salle des évêques en Visio conférence; l’octroi d’un groupe électrogène au secrétariat général; le financement de certains projets de diocèses. Tout récemment, le CRS a organisé un atelier sur la gestion du patrimoine de l’Eglise, à laquelle avait pris part tous les évêques du Congo.

Pascal BIOZI KIMINOU