Sélectionner une page

COOPERATION : Un Franco-gabonais dans le directoire de la Chambre de commerce Canada-Afrique

L’entrepreneur franco-gabonais Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et président d’APO Group, leader panafricain du conseil en communication et de la diffusion de communiqués de presse vient d’être accueilli au Haut conseil consultatif de la Chambre de commerce Canada-Afrique. Son accession au Haut conseil de l’organisation intervient après approbation unanime du Conseil d’administration.
La Chambre de commerce Canada-Afrique est une organisation indépendante, sans but lucratif, qui entretient des liens étroits avec les entreprises canadiennes et africaines, ainsi qu’avec les gouvernements qui comptent parmi ses membres. Des chefs d’entreprise de premier plan, des chefs d’Etat, ainsi que des investisseurs, des entrepreneurs et des décideurs, figurent parmi les centaines d’orateurs et les dizaines de milliers de délégués qui participent à des événements physiques ou virtuels.
L’organisation a commencé à travailler avec APO Group cette année, à la suite d’initiatives majeures au Canada et en Afrique, notamment avec le Premier ministre Justin Trudeau, les dirigeants de l’Accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine (AFCFTA), ainsi qu’avec des chefs d’Etat et des ministres africains.
A ce jour, APO Group a aidé les communicateurs à relayer des histoires captivantes, typiquement africaines, auprès de leurs publics, permettant ainsi une évolution de l’image de l’Afrique et l’adoption d’un ton plus positif à l’égard du continent.
Nicolas Pompigne-Mognard a fondé le groupe avec 10 000 € d’économies, comme capital de départ. L’objectif était de permettre aux médias internationaux et africains d’accéder à des informations fiables sur l’économie, les entreprises et les investissements à travers le continent.

A.G. NGOUMA

Rejoignez les 416 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

CONSCIENCE D’UNE NATION

Il est surprenant que le Congolais, malgré les événements pesants qui lui sont tombés dessus dans cette décennie ou les décennies antérieures garde la bourse de ses préjugés intacte. Il repart bien volontiers sur les horreurs de la guerre tribale de 1959, pour en faire le marqueur de l’histoire qu’il conserve et entretient. « Quel est votre nom déjà ?»

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 416 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031