Sélectionner une page

COUPE DU CONGO FOOTBALL : Déjà les demi-finales !

COUPE DU CONGO FOOTBALL : Déjà les demi-finales !

A l’issue de la manche retour des quarts de finale disputés les 28 et 29 juillet derniers au Stade Massamba-Débat à Brazzaville, la Coupe du Congo a atteint l’étape des demi-finales. Les matchs aller ont débuté au moment où nous mettions sous presse.
Octuples vainqueurs de l’épreuve, les Diables-Noirs étaient aux prises au Stade Massamba-Débat avec le CARA, deux fois vainqueur de la compétition. Le match retour aura lieu lundi 8 août à 16 heures dans la même enceinte.
Les Diables-Noirs se sont qualifiés aux dépens de V.Club-Mokanda de Pointe-Noire (2-0 à Pointe-Noire et 1-1 à Brazzaville), tandis que CARA a doublement battu d’autres Ponténégrins, ceux de l’AS Cheminots (2-1 à Pointe-Noire et 2-0 à Brazzaville).
L’autre demi-finale a pour protagonistes AS Otoho d’Oyo (qui court après son premier sacre) et Inter Club de Brazzaville (3 victoires en Coupe nationale). Après le match aller à Owando (Stade Marien Ngouabi), les deux formations descendront à Brazzaville, le lundi 8 août à 14h, pour le match décisif. Si les protégés du président Ominga ont éliminé l’Etoile du Congo sur tapis vert, cette dernière ayant décidé d’abandonner la pelouse après seulement soixante minutes de jeu au match aller, le duel des frères d’armes ‘’ennemis’’ d’Inter Club a tourné en faveur des Brazzavillois aux dépens des Dolisiens (0-1 et 5-1).
Après un cheminement plutôt laborieux, le public espère qu’à cette étape de la compétition, les rencontres susciteront, enfin, de l’intérêt.
Cette année, la Coupe nationale en est à sa… trente-cinquième édition, n’ayant pu être organisée en 2020 et 2021 en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19. Qui succèdera à l’Etoile du Congo, vainqueur en 2019 ? Là est la question.

Jean ZENGABIO

Rejoignez les 399 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

140, PREMIÈRE !

C’est le diocèse d’Owando qui a donné le coup d’envoi des célébrations du 140e anniversaire de notre évangélisation. L’événement est d’importance. Il célèbre l’arrivée ici de la Parole du salut, qui devait bouleverser nos us et nos coutumes. Ce sont des missionnaires européens qui ont apporté sur nos terres le christianisme, toujours en expansion, et dont nous nous prévalons aujourd’hui.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 399 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

mai 2023
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031