Home Sport DIPLOMATIE : Le Congo invité au festival de la jeunesse en...

DIPLOMATIE : Le Congo invité au festival de la jeunesse en Russie

0
Le ministre Hugues Ngouolondélé et son hôte

En fin de séjour en terre congolaise où il a passé quatre ans, le diplomate russe Gueorgui Tchepik a fait ses adieux au ministre en charge de la Jeunesse et des sports, Hugues Ngouolondélé. Par la même occasion, il a annoncé à son hôte l’invitation du Congo au festival de la Jeunesse prévu dans quelques mois en Russie.
L’ambassadeur de la Fédération de Russie est venu, vendredi 23 décembre 2023, dire au revoir à son hôte. L’audience avec le ministre Hugues Ngouolondélé a été l’occasion pour les deux personnalités de passer en revue la coopération entre l’Etat du Congo et la Fédération de Russie dans le domaine des sports et de la jeunesse.
Les relations bilatérales d’amitié et de coopération entre les deux Etats vont aller en s’intensifiant. D’ailleurs, au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont aussi exploré des pistes de densification de ces relations. La jeunesse en sera le maillon fort. Déjà, Gueorgui Tchepik a adressé à Hugues Ngouolondélé l’invitation au Congo à participer au festival de la jeunesse qui se déroulera en mars 2024 dans son pays.
Durant sa mission, le diplomate russe a eu à rencontrer plusieurs fois le ministre Hugues Ngouolondélé. Cela prouve l’excellence des relations entre leurs deux pays et leurs plus hautes autorités.
Le Congo attend le successeur de Guergui Tchepik. D’ores et déjà, le ministre congolais en charge de la Jeunesse et des sports, soucieux de matérialiser la volonté du Président Denis Sassou-Nguesso de voir s’éclore les talents congolais dans plusieurs domaines, a dit être ouvert à poursuivre les échanges avec le futur diplomate russe.

G.-S.M.

Quitter la version mobile